Shohei Ohtani brille sous les projecteurs de Los Angeles
Shohei Ohtani a frappé un circuit de trois points lors de ses débuts en séries éliminatoires et les Dodgers ont battu les Padres de San Diego 7-5 lors de leur premier match de la série de sections, samedi.
Le circuit de deux points de Manny Machado contre le partant des Dodgers Yoshinobu Yamamoto, qui faisait également sa première apparition en séries, avait donné les devants 3-0 aux Padres en début de rencontre.
Mais Ohtani a rapidement sauvé les Dodgers avec son circuit qui a égalé la marque 3-3 en deuxième manche. La grande vedette japonaise a frappé la balle très loin, sous le regard du lanceur du Temple de la renommée Sandy Koufax et des partisans scandant «MVP! MVP!».
Les Padres ont repris l'avance, 5-3, mais les Dodgers ont de nouveau rapidement répliqué avec trois points en quatrième manche.
Tommy Edman a marqué sur un mauvais lancer du releveur Adrian Morejon, qui a encaissé la défaite. Ohtani a réussi un simple en fracassant son bâton et a ensuite marqué, avec Mookie Betts, sur le simple de Teoscar Hernandez, contre Jeremiah Estrada, qui a donné l'avance 6-5 aux Dodgers.
C'était leur première avance dans un match de séries depuis la septième manche du quatrième duel contre les Padres, en 2022. Les Dodgers ont été balayés par les Diamondbacks de l'Arizona l'an dernier.
En retard 7-5, les Padres avaient les points égalisateurs sur les sentiers avec deux retraits en neuvième. Fernando Tatis fils a réussi un simple contre Blake Treinen avant de voir Jurickson Profar obtenir un but sur balles.
Machado est alors arrivé au marbre, mais il a été retiré sur trois prises. Treinen a obtenu le sauvetage.