Ohtani veut continuer à lancer selon son agent
L'agent de Shohei Ohtani a déclaré que le joueur vedette des Angels de Los Angeles est déterminé à poursuivre sa carrière comme lanceur et comme frappeur après s'être remis de sa dernière blessure au coude.
Nez Balelo a déclaré lundi qu'il pensait que c'était « inévitable » qu'Ohtani ait besoin d'une procédure pour guérir la déchirure ligamentaire de son coude droit. L'entourage de Shohei ne sait toujours pas s'il devra subir une opération de type Tommy John pour une deuxième fois. Il pourrait également ne pas avoir recours à une opération au cours de la saison morte.
« Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il va revenir fort et qu'il va continuer à faire les deux (lancer et frapper), comme il l'a fait ces dernières années », a dit Balelo.
Ohtani veut continuer à jouer cette saison en tant que frappeur désigné des Angels. Le plan pourrait changer bientôt s'il décide de subir une intervention chirurgicale plus tôt pour se préparer pour le début de la saison 2024. Un frappeur a besoin d'une période de rééducation de six à mois après une opération Tommy John.
« Je sais ceci : quelle que soit la décision des médecins, Shohei sera dans l'alignement d'une équipe comme frappeur désigné dès le match d'ouverture la saison prochaine », a mentionné Balelo.
Ohtani a été retiré de l'alignement partant des Angels environ une heure avant le début du match face aux Orioles de Baltimore et une heure après les déclarations de son agent. Le Japonais souffrirait de raideurs au dos.
Âgé de 29 ans, Ohtani est le favori pour un deuxième titre de joueur par excellence de l'Américaine en trois saisons. Il a gagné 10 rencontres en tant que lanceur et mène l'Américaine avec 44 circuits.
L'état de santé du joueur vedette des Angels est au coeur de toutes les discussions dans le monde du baseball depuis qu'il a quitté son départ du 23 août dernier en raison de douleurs au coude droit. Ohtani sera joueur autonome et pourrait signer le plus gros contrat de l'histoire du sport.