Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani vole trois buts et s'approche du 50-50

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Aucun joueur dans l'histoire des Majeures n'a obtenu 50 circuits et 50 buts volés au cours d'une même saison. Plus les jours avancent, plus Shohei Ohtani est près d'écrire cette nouvelle page d'histoire.

La vedette des Dodgers de Los Angeles a volé trois buts lundi soir dans une victoire de 11-6 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Ohtani, qui est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 40-40 le 23 août, a maintenant besoin de six circuits et quatre buts volés pour repousser les limites et atteindre le plateau des 50-50.

Ohtani a frappé quatre longues balles en plus de voler six buts à ses neuf derniers matchs. Il reste encore 24 matchs à la saison des Dodgers.

Le Japonais a d'abord volé un but en quatrième manche, après avoir soutiré un but sur balles à Eduardo Rodriguez.

Puis après un simple en septième manche, il a volé le deuxième coussin et le troisième coussin en l'espace de quelques instants pour porter sa récolte à 46 buts volés cette saison. Ohtani a croisé la plaque un peu plus tard, sur un ballon sacrifice de Freddie Freeman.

Ohtani a terminé son match avec une récolte de deux coups sûrs, deux buts sur balles et deux points marqués.

Les Dodgers ont inscrit pas moins de cinq points en huitième manche pour prendre le large et filer vers la victoire.

Teoscar Hernandez a été productif avec cinq coups sûrs, dont un triple. Il ne lui manquait d'un circuit pour réussir le carrousel. Freeman a produit cinq points, notamment grâce à sa 21e longue balle de la saison, alors que Mookie Betts a récolté trois points marqués, deux coups sûrs et trois points produits.

Le partant des Dodgers, Jack Flaherty, a été au monticule pendant cinq manches et deux tiers, accordant cinq coups sûrs et un point. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.

Pour les Diamondbacks, le partant Rodriguez a permis sept coups sûrs et trois points en quatre manches. Le releveur Slade Cecconi a connu une soirée difficile, allouant sept coups sûrs et cinq points en une manche.