Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Othani et les Dodgers contre les Cubs au Japon

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles et Shohei Othani auront l'honneur d'ouvrir la saison 2025 de la MLB dans un affrontement face aux Cubs de Chicago, à Tokyo, le 18 mars prochain. Ce face-à-face marquera le 25e anniversaire des tous premiers matchs de la MLB au Japon, soit entre les Cubs et le Mets de New York en 2000.

Les 30 équipes du baseball majeur disputeront toutes un match le 27 mars, faisant de la prochaine saison celle avec le début le plus hâtif de l'histoire de la MLB, outre les matchs internationaux.

Chaque équipe disputera 13 matchs face à chacun de ses rivaux de division et six ou sept matchs face à toutes les autres équipes de sa ligue. Les autres matchs seront disputés contre une équipe de l'autre ligue, dont une série de trois matchs contre chacun des 14 autres clubs dans la ligue adverse (soit l'Américaine ou la Nationale).

La MLB et l'Association des joueurs avaient prévu jouer des matchs à Paris en juin prochain, mais le projet a été abandonné, faute de commanditaires. La convention collective prévoyait également des matchs en septembre 2025 à San Juan, à Porto Rico, mais aucun n'a été inclus.

Pour leur part, après avoir élu domicile au Oakland Coliseum depuis 1968, les Athletics débuteront leur premier match à domicile à Sacramento face aux Cubs le 31 mars. Le duel sera disputé au Sutter Health Park, domicile des Rivers Dogs, équipe ferme des Giants de San Francisco au niveau Triple A. Les A's y seront d'ailleurs jusqu'en 2027.

Le match des étoiles sera quant à lui disputé à Atlanta, le 15 juillet, alors que la saison régulière prendra fin le 28 septembre.