Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shota Imanaga s'entend avec les Cubs de Chicago

Shota Imanaga Shota Imanaga - PC
Publié
Mise à jour

Les Cubs de Chicago et le lanceur gaucher Shota Imanaga se sont entendus sur les termes d'un contrat de quatre ans et 53 millions de dollars.

Une année d'option est aussi incluse dans le contrat, à la discrétion du club. Le total s'élèvrait donc à cinq ans et 80 millions au total.

Chicago devra aussi verser une compensation de 9 825 000 $ aux BayStars de Yokohama, dans la Ligue entrale du Japon. Le montant pourrait être bonifié si les Cubs décident d'exercer l'année d'option prévue au contrat.

Imanaga, 30 ans, a passé les huit dernières saisons avec les Bay Stars – avec un petit passage de six matchs dans la ligue australienne de baseball.

Le lanceur gaucher commande une balle rapide dans les 90 m/h, avec une courbe et une balle fronde qui lui ont permis de conserver une moyenne de points mérités de 2,66 en 24 matchs la saison dernière.

Seule mauvaise note au tableau d'Imanaga est qu'il a accordé beaucoup de circuits la saison dernière soit 18 en 159 manches.

En 192 matchs en carrière au Japon et en Australie, Imanaga montre une mpm de 2,96 avec 1 183 retraits au bâton en 1 129,2 manches et une fiche globale de 74-55.