Passer au contenu principal

RÉSULTATS

St. Petersburg soutient la construction d'un nouveau stade pour les Rays

Tropicana Field Le Tropicana Field - PC
Publié
Mise à jour

Le projet de nouveau stade des Rays de Tampa Bay a reçu un coup de pouce jeudi lorsque le conseil municipal de St. Petersburg a voté pour approuver les obligations nécessaires au financement du stade de 1,3 milliard $ US. 

Ce n'est toutefois qu'une partie de l'accord. La commission du comté de Pinellas doit également décider d'approuver ou non sa part, avec un vote prévu plus tard en décembre.

Pendant ce temps, les Rays joueront cette saison sur le terrain d'entraînement de printemps des Yankees de New York, le Steinbrenner Field à Tampa, en raison des dégâts causés par l'ouragan Milton au Tropicana Field.

Les Rays ont déclaré qu'il était impossible de jouer au Tropicana Field l'année prochaine et peut-être pas avant 2026. Le vote de jeudi visait à émettre des obligations qui pourraient financer un nouveau stade, peut-être d'ici la saison 2028. Le plan global a été approuvé par la ville et le comté l'été dernier.

Le stade fait partie d'un projet plus vaste de 6,5 milliards $ US, appelé le Historic Gas Plant District, qui est un effort de restauration urbaine visant à réparer un tort causé lorsque les Noirs ont été déplacés afin que le Tropicana Field et une autoroute puissent être construits sur un terrain de premier plan dans le centre-ville de St. Petersburg.

« Pour moi, il ne s'agit pas seulement de baseball. Nous respectons notre part du marché, a déclaré Deborah Figgs-Sanders, présidente du conseil municipal de St. Petersburg. Nous avons honoré notre accord. »

Il appartient désormais à la commission du comté de Pinellas de décider d'émettre des obligations qui seraient payées par les taxes touristiques qui ne peuvent pas être dépensées pour des choses telles que la reconstruction après l'ouragan. Cette réunion est prévue pour le 17 décembre.

Les Rays n'ont fait aucun commentaire. L'équipe a déjà déclaré qu'elle respectait l'accord actuel et qu'elle avait l'intention de rester à St. Petersburg. 

Le Tropicana Field, domicile des Rays depuis 1998, a été durement touché par l'ouragan Milton le 9 octobre, avec la majeure partie de son toit en tissu déchiqueté et des dégâts d'eau à l'intérieur.

La ville de St. Petersburg, propriétaire du stade, a publié une évaluation des dégâts et des besoins de réparation estimant le coût à 55,7 millions $ US.