Vogt et Murphy sont gérants de l'année
Stephen Vogt a été nommé gérant de l'année dans l'Américaine, mardi, alors que Pat Murphy est l'heureux élu dans la Nationale.
À sa première saison comme gérant, Vogt est le plus rapide à faire la transition de joueur vers récipiendaire de cet honneur, deux ans seulement après avoir mis fin à sa carrière d'athlète. Joe Girardi avait réussi l'exploit en 2006, après avoir pris sa retraite en 2003.
Vogt a mené les Guardians de Cleveland à un titre de division et à la deuxième meilleure fiche dans l'Américaine. Ils ont été éliminés en série de championnat par les Yankees de New York.
Matt Quatraro, l'un des trois finalistes pour ce prix, a été son premier entraîneur chez les professionnels, en 2007, avec les Renegades de Hudson Valley.
Tout comme Quatraro, qui dirige aujourd'hui les Royals de Kansas City, et A.J. Hinch des Tigers de Detroit, il a mené son équipe aux séries cette saison.
De son côté, Pat Murphy a hérité d'un poste de gérant pour la première fois dans la MLB en novembre 2023 après avoir passé huit ans avec les Brewers de Milwaukee, prenant la relève de Craig Counsell qui s'est tourné vers les Cubs de Chicago.
Il a mené l'équipe à 93 victoires et à un deuxième titre de section, avec 10 matchs d'avance au sommet de la Centrale.
Murphy avait un gros mandat en raison d'une rotation de lanceurs affaiblie avec notamment le départ de Corbin Burnes et la blessure à Brandon Woodruff qui lui a fait rater toute la saison.
Les autres finalistes en étaient également à leur première année en poste; il s'agit de Carlos Mendoza des Mets de New York et de Mike Shildt des Padres de San Diego.