Taylor Ward n'a pas été impressionné par Bowden Francis
Le voltigeur des Angels de Los Angeles Taylor Ward a mis fin au match sans point ni coup sûr de Bowden Francis pour commencer la neuvième manche samedi, empêchant Francis de lancer seulement le deuxième match sans coup sûr de l'histoire des Blue Jays.
Bien que Francis ait retiré 12 frappeurs sur des prises et n'ait accordé qu'un seul coup sûr en plus de 8 manches de travail, le voltigeur des Angels a déclaré après le match qu'il ne pensait pas que son travail était trop remarquable.
« Je pensais que tout était frappable », a déclaré Ward aux journalistes après la défaite 3-1. « Peut-être qu'il a fait de meilleurs lancers pour les autres. Des joueurs parlaient de sa balle fronde et de ce qui se passait, mais je ne pensais pas que c'était quelque chose de spécial. »
Ward a ajouté que son coup de circuit était un « grand soulagement », affirmant qu'il n'avait jamais été dans l'alignement du mauvais côté d'un match sans point ni coup sûr auparavant. Les Angels n'ont pas été sans coup sûr depuis le 11 septembre 1999, ce qui constitue la plus longue séquence dans les ligues majeures pour une équipe.
Samedi, c'était la deuxième fois au cours du mois dernier que Francis contrecarrait les Angels, puisqu'il les avait également limités à un seul coup sûr en sept manches de travail à Anaheim le 12 août. Ward était 0 en 3 dans ce match contre Francis avant cette ultime présence au bâton.
Le receveur des Angels Logan O'Hoppe a adopté un ton différent, affirmant que la sortie de Francis était exceptionnelle.
« Il était dans son élément toute la journée », a-t-il déclaré aux journalistes. « Il semblait couler dès le premier lancer. Je ne me suis pas senti pressé dans la boîte, mais on sentait qu'il était à l'aise et qu'il s'installait. Il a fait de très bons lancers. La répartition était vraiment bonne. »
« Nous savons tous qu'au début de la saison, les choses n'allaient pas comme il le souhaitait. Au cours des quatre ou cinq dernières sorties, il a été incroyable. Aujourd'hui, c'était incroyable », a déclaré la vedette des Blue Jays Vladimir Guerrero Jr. par l'intermédiaire d'un interprète.
Une tendance qui se poursuit
Après deux excellentes performances consécutives qui lui ont valu le titre de joueur de la semaine de la Ligue américaine, Francis a réussi à abaisser sa moyenne de points mérités de la saison à 4,02, une marque impressionnante étant donné qu'il a commencé la saison en accordant 12 points mérités lors de ses 8,1 premières manches.
Le joueur de 28 ans affiche un bilan de 7-3 en 2024 et a réalisé 70 retraits au bâton en 71,1 manches lancées. Sa moyenne en carrière dans les majeures s'élève à 3,23 en 43 matchs répartis sur trois saisons.
Les Blue Jays concluront leur série contre les Angels dimanche après-midi au Rogers Centre. Kevin Gausman sera sur la butte contre le gaucher Tyler Anderson.