Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Teoscar Hernandez brise le coeur des Blue Jays à Seattle

Teoscar Hernandez - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien voltigeur des Blue Jays Teoscar Hernandez a produit le point de la victoire en neuvième manche alors que les Mariners de Seattle ont effacé un retard de 0-2 tard dans le match pour vaincre Toronto par la marque de 3-2, vendredi soir.

Avec deux retraits et des coureurs au deuxième et au troisième but, les Blue Jays ont choisi d'affronter Hernandez avec le premier but inoccupé.

Devant une foule garnie de nombreux partisans des Blue Jays ayant fait le voyage de l'Ouest canadien à Seattle, Hernandez leur a aussitôt brisé le coeur en frappant le premier lancer de l'as releveur Jordan Romano (4-5) contre la clôture du champ droit au-delà de la portée de George Springer pour permettre à Jose Cabellaro d'inscrire le point victorieux.

Le match s'était pourtant bien amorcé pour les Blue Jays, qui détenaient une avance de 2-0 en septième.

Affrontant lui aussi son ancienne équipe, le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi a blanchi les Mariners sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers avec huit retraits au bâton.

Danny Jansen a ouvert la marque pour Toronto avec son 12e circuit de la saison en cinquième et Daulton Varsho a fait 2-0 sur un mauvais lancer de Prelander Berroa en septième.

Le frappeur suppléant Mike Ford a réduit l'écart à un point à l'aide d'un simple productif en septième et Ty France a créé l'égalité avec un double bon pour un point en huitième.

Le releveur no 1 des Mariners Paul Sewald (3-0) a alors blanchi les Blue Jays en début de neuvième.

Romano a ensuite permis aux Mariners d'amorcer leur tour au bâton avec un coureur sur les sentiers en accordant un but sur balle à Caballero, le neuvième frappeur du rôle offensif de Seattle. J.P. Crawford l'a alors envoyé au deuxième avec un amorti sacrifice avant que les Blue Jays offrent un but sur balles intentionnel à Julio Rodriguez.

Eugenio Suarez a alors fait avancer les deux coureurs de 90 pieds avec un ballon au champ droit avant que Hernandez mette la touche finale avec son long simple. Il s'agissait de son troisième coup sûr de la rencontre.

Les deux équipes compléteront leur série de trois matchs avec des duels en après-midi samedi et dimanche. Kevin Gausman (7-5) et Logan Gilbert (8-5) seront les lanceurs partants pour le match de samedi.