Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Comme Juan Soto l'avait fait, Shohei Ohtani frappe un circuit à sa 1re présence de la présaison

Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Six lancers : c'est tout ce dont Shohei Ohtani a eu besoin pour catapulter un premier lancer dans les gradins, vendredi, à l'occasion de sa première participation à un match présaison des Dodgers de Los Angeles.

Opposé au gaucher des Angels de Los Angeles Yusei Kikuchi, le « MVP » en titre de la Ligue nationale a attendu un lancer à son goût sur un compte complet, et une balle rapide dans le haut de la zone des prises s'est retrouvée loin au champ gauche. Ohtani a par la suite frappé un ballon à l'arrêt-court et il a été retiré sur élan à sa dernière présence au bâton du match qui s'est soldé par un gain de 6 à 5 des Dodgers. 

Le Japonais de 30 ans ne semble pas rassasié après avoir connu une première campagne de rêve dans les couleurs des Dodgers, ponctuée par une conquête de la Série mondiale en novembre dernier.

Ohtani se prépare à évoluer tant comme frappeur désigné que comme lanceur partant lors de cette saison 2025, après avoir subi une opération à l'épaule durant l'entre-saison.

Il s'est blessé en glissant au deuxième coussin pendant la Série mondiale, que les Dodgers ont gagnée en cinq rencontres face aux Yankees de New York.

En tant que frappeur, Ohtani a réussi 54 circuits et a volé 59 buts en 2024 — il est devenu le premier joueur des Ligues majeures à se retrouver dans le club des 50/50 —, ce qui lui a permis de décrocher son troisième titre de joueur par excellence en carrière.

Ohtani devrait effectuer un retour au monticule cette saison, mais le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a indiqué qu'il fallait probablement attendre au mois de mai.

Le camp d'entraînement des Dodgers sera plus court cette année, puisqu'ils affronteront les Cubs de Chicago à Tokyo, au Japon, les 18 et 19 mars. Ohtani espère y participer comme frappeur désigné.

Il y a un an, le 27 février 2024, à son premier match du camp printanier des Dodgers, Ohtani avait également cogné un circuit.

Un 1er « plakata » de Guerrero

Vladimir Guerrero fils s'est offert son premier circuit du calendrier préparatoire, à Dunedin (Floride), aidant les Blue Jays de Toronto à gagner 10 à 7 face aux Tigers de Detroit.

Le premier-but étoile des Jays a terminé son après-midi de travail avec trois coups sûrs et deux points produits. La claque en solo de « Vladdy » en fin de première manche procurait à son club une avance de 2 à 0.

Tout juste avant lui, Daulton Varsho avait ouvert le score avec une claque dans les gradins du champ droit.

Les Torontois signaient un quatrième succès en six sorties depuis le coup d'envoi de la présaison.

Pour sa part, la nouvelle acquisition des Mets de New York, le voltigeur vedette Juan Soto, a étiré les bras pour sa deuxième longue balle en seulement huit présences à la plaque.

Au même titre qu'Ohtani, Soto avait fait saliver les partisans des Mets il y a quelques jours en cognant une longue balle dès le coup d'envoi de sa présaison.

Ailleurs dans les matchs préparatoires, le Québécois Édouard Julien a ajouté ses deuxième et troisième coups sûrs du printemps dans le match des Twins du Minnesota. Après cette performance, Julien affiche une moyenne au bâton de ,375 (3 en 8).

De son côté, Abraham Toro, qui tente de gagner des points au camp des Red Sox de Boston, a réussi un simple de deux points, alors qu'il faisait office de premier-but partant.

Articles récents MLB