Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cards ajoutent Fedde dans un échange à 3 équipes

Erick Fedde Erick Fedde - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles, les White Sox de Chicago et les Cardinals de Saint Louis ont procédé à une transaction à trois équipes, lundi. 

Les Dodgers mettent la main sur le joueur d'utilité Tommy Edman (STL) et le releveur droitier Michael Kopech (CHW), les Cards ajoutent le partant Erick Fedde (CHW) et le voltigeur Tommy Pham (CHW)  les White Sox mettent la main sur les espoirs Miguel Vargas, Alexander Albertus et Jeral Perez.(LAD). 

Âgé de 31 ans, Fedde était l'un des meilleurs partants disponibles sur le marché des transactions. Il a présenté une moyenne de points mérités de 3,11 avec 108 retraits sur des prises en 121,2 manches au monticule. 

Après un passage raté dans les Majeures entre 2017 et 2022, Fedde s'est dirigé vers la Corée du Sud, où il a remporté l'équivalent du trophée Cy Young la saison dernière. Il possède toujours une année de contrat en vue de la prochaine saison. 

Pour Pham, il s'agit d'un retour dans l'organisation des Cards. Il a passé les quatre premières saisons de sa carrière à Saint Louis entre 2014 et 2018. Il a cogné cinq circuits et a présenté une moyenne au bâton de ,266 en 70 rencontres avec les Sox. 

Edman, 29 ans, n'a pas encore joué cette saison. Il se remet d'une opération au poignet droit en octobre et d'une entorse à la cheville survenue pendant un entraînement. Il a une moyenne au bâton de ,265 en 596 matchs en carrière dans la MLB avec les Cardinals et a remporté un gant d'or en 2021. Il peut évoluer au deuxième et troisième coussin, à l'arrêt-court et dans le champ extérieur. 

De son côté, Kopech était l'un des releveurs de fins de match des White Sox cette saison. Il connaissait une saison très difficile avec un dossier de 2-8 et une moyenne de points mérités de 4,74.