Shohei Ohtani : trois sérieux prétendants
Alors que le joueur étoile Shohei Ohtani considère ses options sur le marché des joueurs autonomes, trois clubs se profilent comme de sérieux prétendants à ses services.
Selon Jeff Passan d'ESPN, les Dodgers de Los Angeles, les Rangers du Texas et les Red Sox de Boston devraient tous être dans le coup pour Ohtani. Passan ajoute que l'industrie s'attend à ce qu'il finisse à Los Angeles en raison des avantages financiers et géographiques des Dodgers, de leur historique de succès sur le terrain et de l'habitude du club à offrir de gros contrats.
Il semblerait qu'Ohtani aurait aussi un penchant pour les Rangers en raison de leur sacre à la Série mondiale et le fait qu'ils aient manifesté de l'intérêt pour lui au début de sa carrière, alors qu'il jouait au Japon.
Les Blue Jays de Toronto « veulent faire quelque chose de gros » cet hiver et pourraient également tenter d'attirer leur joueur par excellence de la Ligue américaine en 2022.
Les autres équipes intéressées par Ohtani sont les Giants de San Francisco, les Cubs de Chicago Cubs, les Mets de New York et les Mariners de Seattle.
Le joueur de 29 ans connaissait une autre saison digne d'un titre de joueur par excellence avant de subir une déchirure au ligament du coude du bras avec lequel il lance en fin de campagne. Il affichait une moyenne au bâton de ,304 et avant amassé 44 circuits et 95 points produits en 135 matchs. Il a aussi obtenu 23 départs sur le monticule, montrant un dossier de 10-5, une moyenne de points mérités de 3,14 et un WHIP de 1,061, retirant 167 frappeurs sur des prises en 132 manches de travail.
Ohtani a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John le 1er octobre et ne devrait pas lancer pendant la saison 2024. Selon son médecin, il devrait être disponible en tant que frappeur dès l'ouverture de la saison 2024. Son prochain contrat pourrait être d'une valeur de 500 millions $.