Carlos Correa s'en va à San Francisco pour 350 M$
Les Giants de San Francisco ont frappé un grand coup, mardi, en ajoutant l'un des meilleurs joueurs d'arrêt-court de la MLB à leur formation, et ce, à long terme.
Selon Jeff Passan du réseau ESPN, Carlos Correa a accepté une offre colossale de 13 saisons et 350 M$ de la part des Giants.
Le pacte est assorti d'une clause complète de non-échange, avance pour sa part MLB Network.
Âgé de 28 ans, Correa n'aura donc passé qu'une seule campagne avec les Twins du Minnesota avant de passer à la caisse avec la formation californienne.
Auparavant, le frappeur droitier a disputé les sept premières campagnes de sa carrière dans les couleurs des Astros de Houston, qui l'ont choisi au tout premier rang du repêchage de 2012.
En 2022, avec les Twins, l'athlète orginaire de Ponce, à Porto Rico a pris part à 136 matchs, affichant une moyenne au bâton de ,291, et cognant 22 circuits en plus d'ajouter 66 points produits.
San Francisco avait amorcé son magasinage de l'entre-saison en douceur, en début de journée, avec l'annonce de la mise sous contrat du lanceur droitier Ross Stripling.
Selon Ken Rosenthal, de The Athletic, le Minnesota, tout comme les Mets de New York, faisaient partie des négociations avec le clan Correa jusqu'à la toute fin.
Deux fois participant au Match des étoiles du Baseball majeur, Correa avait paraphé en mars 2022 une entente de trois ans et 105,3 M$ avec les Twins.
Il s'est toutefois servi de sa clause échappatoire après la conclusion d'une seule saison avec sa nouvelle équipe.
Il est le troisième arrêt-court étoile à obtenir une lucrative entente depuis l'ouverture du marché de l'autonomie, après Trea Turner (11 ans et 300 M$ à Philadelphie) et Xander Bogaerts (11 ans et 280 M$ à San Diego).
En 2021, avec Houston, Correa a remporté le Gant platine dans la Ligue américaine. Ce prix est remis annuellement au meilleur joueur défensif, toutes positions confondues.