Un début de campagne marqué par les blessures aux lanceurs dans les Ligues majeures
L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal aime bien parler des « chaises » qui sont à prendre dans son équipe, et c'est un peu la même chose au sein des rotations dans les Ligues majeures de baseball.
Le Baseball majeur a été secoué par une série de blessures aux lanceurs étoiles qui ont contraint les clubs à se rabattre sur des plans B et C, qu'ils auraient sans doute préféré éviter. Voici une courte liste des lanceurs étoiles qui sont récemment tombés au combat – et les solutions qui sont envisagées pour les remplacer.
Gerrit Cole, des Yankees : New York disposait d'un poste supplémentaire dans sa rotation à cause des douleurs récurrentes au coude de Cole, et Luis Gil – lui-même de retour au jeu après une intervention chirurgicale de type Tommy John – l'a comblé après avoir connu un bon camp d'entraînement. Il a concédé trois points en neuf manches de travail jusqu'ici, mais ses sept buts sur balles et 14 retraits au bâton expliquent assez facilement pourquoi il n'a pas été en mesure de franchir la cinquième manche à ses deux départs.
Spencer Strider, des Braves d'Atlanta : Strider, qui a remporté 20 décisions l'an dernier, ratera le reste de la campagne après avoir été opéré à un coude. Allan Winans a effectué un départ jeudi contre les Mets de New York et il a alloué six points mérités en cinq manches au monticule. L'espoir AJ Smith-Shawver connaît des ennuis présentement dans les rangs AAA. Darius Vines, un droitier âgé de 25 ans, devrait obtenir un départ lundi contre les Astros à Houston.
Shane Bieber, des Guardians de Cleveland : Ça ne fait qu'une semaine que le club de l'Ohio a appris que Bieber devra subir une intervention chirurgicale de type Tommy John, mais en raison d'un match remis par la pluie le 7 avril et d'un congé prévu jeudi, les Guardians sont parvenus à contourner le problème avec leurs quatre autres lanceurs partants. Ce sera différent lors de leur prochaine série contre les Red Sox de Boston, alors que Xzavion Curry et Ben Lively doivent entreprendre leur saison 2024 dans les Ligues majeures.
Justin Verlander et Framber Valdez, des Astros : Houston sera privée de Verlander pour la totalité de la campagne, et Valdez sera sur la touche pour un certain temps. Ronel Blanco a su tirer son épingle du jeu jusqu'ici, après avoir notamment réussi un match sans point ni coup sûr contre les Blue Jays de Toronto le 1er avril, sinon ç'a été plus difficile pour le club texan. Après que les Astros eurent rayé Valdez de leur formation lundi dernier, leur partant Blair Henley n'a retiré qu'un seul des neuf frappeurs qui l'ont affronté. L'espoir Spencer Arrighetti a distribué sept points en trois manches mercredi soir sur la butte pour les Astros.
Jacob deGrom et Max Scherzer, des Rangers du Texas : DeGrom et Scherzer n'ont toujours pas lancé pour les champions en titre de la Série mondiale, mais Cody Bradford présente un dossier de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,40. Évidemment, il s'est lui aussi retrouvé à l'infirmerie, en raison d'une élongation au dos.
Plusieurs artilleurs des Marlins de Miami : Les Floridiens ont connu un début de campagne cauchemardesque, après avoir été privés des services de Sandy Alcantara et Eury Pérez, qui ont chacun subi une intervention chirurgicale de type Tommy John. Edward Cabrera et Braxton Garrett ont aussi séjourné sur la liste des blessés. Les Marlins présentent une fiche de 3-13, bien que leur rotation ne soit pas catastrophique – Max Meyer a compilé un dossier de 2-0 avec une moyenne de 2,12.