Un jeu de patience entre Cody Bellinger et les Cubs, qui veulent respecter leur budget
MESA, Ariz. - Le propriétaire des Cubs de Chicago Tom Ricketts a affirmé que son club se montre patient en ce qui a trait aux négociations avec le joueur autonome Cody Bellinger.
« Nous sommes au même stade que les autres; nous attendons. Dans l'attente du moment que son agent [Scott Boras] choisira pour engager la discussion », a résumé Ricketts en entrevue avec ESPN.
Bellinger a remporté le prix décerné au joueur ayant effectué le meilleur retour dans le Baseball majeur en 2023, affichant une moyenne au bâton de ,307 et totalisant 26 circuits après deux campagnes bien en-deça de ses standards, avec les Dodgers de Los Angeles.
« Je ne parle pas à Scott, a précisé Ricketts. L'une de ses tendances est d'aller discuter avec le propriétaire. Lorsque tu fais cela, en t'insérant dans les négociations, tu portes atteinte à la crédibilité de ton directeur général. Je ne crois pas que cela puisse aider, donc je ne lui parle pas. »
Durant l'entre-saison, les Cubs se sont montrés très discrets jusqu'ici, ajoutant le partant Shota Imanaga et le releveur Hector Neris, et faisant l'acquisition via transaction de la recrue Michael Busch.
La plupart des experts s'entendent pour dire que Chicago affiche une lacune importante au bâton du côté gauche de la plaque, et le retour potentiel de Bellinger s'inscrirait logiquement dans l'équation.
Les paramètres annoncés par Boras aux équipes intéressées seraient que son client empoche 200 millions $ dans le cadre de sa nouvelle entente à long terme.
Il semble peu probable que les Cubs soient disposés à remplir de telles exigences.
« La beauté du baseball, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir les joueurs les mieux payés poru connaître du succès. Si tu joues bien collectivement, tu peux battre n'importe qui. J'étais heureux pour les Diamondbacks de l'Arizona la saison passée », a fait remarquer Ricketts.