Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un jeune de 11 ans refuse une méga offre des Pirates

Paul Skenes - PC
Publié
Mise à jour

Un jeune collectionneur qui a mis la main sur une carte rare de Paul Skenes a décliné une généreuse offre de la part des Pirates de Pittsburgh.

Le fabriquant de cartes Topps a annoncé vendredi qu'un garçon de 11 ans de la région de Los Angeles est en possession d'une carte Debut autographiée du candidat au titre de recrue de l'année dans la Nationale qui arbore un morceau de tissu provenant d'un chandail ayant déjà été porté par le lanceur.

Il a toutefois décidé de la mettre aux enchères auprès de Fanatics Collect . Il l'a trouvée dans un des paquets de cartes Topps qu'il a demandées en cadeau pour Noël. Et quelle surprise ce fut lorsqu'il a déballé le cinquième paquet de la boîte cadeau.

Les Pirates lui avaient proposé des billets de saison derrière le marbre pour les 30 prochaines années au PNC Park, une rencontre avec Paul Skenes et deux chandails autographiés par le joueur. Ils lui offraient aussi de participer à un match de balle-molle sur le site, alors que la copine de Skenes, une gymnaste de LSU et influenceuse du nom de Livvy Dunne, lui offrait la chance d'assister à une partie dans une loge de luxe lors d'un de ses départs.

Devant ce refus, l'équipe s'est dite déçue, mais elle lui a quand même proposé d'assister à une partie au cours de la prochaine saison.

Fanactics Collect, qui supervisera les enchères en mars, a dit qu'il donnera ses profits de la vente à un fonds de secours pour les feux qui sévissent dans le secteur de L.A.

La carte pourrait avoir une grande valeur étant donné le potentiel de Skenes, un lanceur de 22 ans qui a terminé troisième au scrutin pour Cy-Young dans la Nationale après une incroyable saison 2024. Le premier choix du repêchage 2023 a fait ses débuts en mai et il a fini la campagne avec un dossier de 11-3 et une moyenne de points mérités de 1,96 en 23 parties, dont 11 départs.