Un match quasi parfait de Tyler Alexander aux dépens des Jays
Tyler Alexander a offert une superbe prestation au monticule et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4-3, vendredi.
Danny Jansen a cependant gâché ce qui s'avérait un match parfait jusqu'au début de la huitième manche de la part d'Alexander (2-2), en frappant un simple dans la droite.
Immédiatement après, Davis Schneider a cogné un circuit de deux points pour réduire l'écart à 4-2.
Cavan Biggio a poussé Daulton Varsho au marbre sur un simple pour s'approcher à un point d'écart, signalant la fin de la journée de travail d'Alexander, mais les Jays n'ont pas été en mesure d'en rajouter après avoir été pris dans un double jeu.
La plus longue sortie du partant en six saisons dans les Majeures a été d'une durée de sept manches. Pete Fairbanks a finalement réussi le sauvetage pour les Rays. Lui et l'autre releveur Manuel Rodriguez n'ont pas accordé de point par la suite.
« J'étais très conscient de ce que je faisais, a déclaré Alexander. J'essayais juste de ne pas trop essayer, je suppose. J'essayais de rester en moi-même.»
Richie Palacios a cogné un circuit de deux points en sixième manche et les Rays ont remporté un troisième match de suite.
La rapidité de Randy Arozarena sur les sentiers et le simple productif de Jonny DeLuca ont été à l'origine des autres points des Rays.
Bassitt refuse de paniquer
Chris Bassitt (3-6) a permis trois points et cinq frappes en lieu sûr tout en éventant cinq adversaires en cinq manches et deux tiers. Zach Pop, Genesis Cabrera, Erik Swanson et Nate Pearson lui ont succédé en relève.
Le lanceur refuse par ailleurs de paniquer avec le début de saison des Blue Jays, qui montrent un dossier de 19-24 jusqu'ici.
« C'est une longue saison, je pense que ce n'est pas vraiment le moment de s'inquiéter à cet égard, a déclaré Bassitt. Je crois qu'il y a l'urgence de corriger les choses rapidement.
« Il y a toujours un moment dans la saison où vous regardez la situation et vous vous dites "nous devons faire des changements". Je ne dis pas que c'est le moment de faire ça, mais nous devons mieux jouer. »
Il existe une superstition dans le baseball selon laquelle il ne faut jamais mentionner dans l'abri qu'un lanceur se dirige vers un match parfait, une partie sans point ni coup sûr ou un blanchissage. Dans l'abri des Blue Jays, c'était tout le contraire.
« Les joueurs de baseball, les entraîneurs et les gérants sont un peu superstitieux, a concédé le gérant des Blue Jays John Schneider. On en parlait en troisième manche en plaisantant. Vous en plaisantez un peu. Je suis content que nous ayons frappé en huitième, c'est sûr. »