Un nouveau venu se signale dans la première victoire du camp des Blue Jays
Brian Serven a frappé un circuit de trois points et en a produit un total de cinq dans la première victoire des Blue Jays en camp préparatoire, lundi, contre les Pirates de Pittsburgh.
Réclamé au ballottage en janvier, Serven a propulsé une bombe alors qu'il faisait face à un compte de deux retraits en sixième manche, pendant que Garrett Spain et Spencer Howitz se trouvaient sur les sentiers. Il a offert aux siens une avance de 6-0, en route vers un gain de 8-4.
Il a qui plus est porté la marque à 8-3 grâce à un double de deux points en huitième manche, poussant Horwitz et John Kasevich au marbre.
Serven s'était amené comme coureur désigné en cinquième manche après que Justin Turner ait cogné un double.
Le partant des Jays, Yusei Kikuchi, a empoché la victoire, allouant un coup sûr et réalisant trois retraits en deux manches.
De l'autre côté, Termarr Johnson a cogné deux circuits, tandis que Sergio Alcantara a produit un simple d'un point dans la défaite.
Toronto affrontera Detroit à compter de mardi, à Lakeland, en Floride.
Les Québécois en action :
Chez les Twins du Minnesota, Édouard Julien a cogné un coup sûr et marqué un point, mais sa troupe s'est inclinée 9-2 face aux Yankees de New York. Le Québécois a marqué sur un double de Jose Miranda en troisième manche pour ouvrir le pointage. Il a aussi réussi un vol de but au deuxième coussin, son premier du camp, et a soutiré un but sur balles avant de se faire remplacer.
Les Athletics d'Abraham Toro ont par ailleurs signé un gain de 9-8 face aux Diamondbacks de l'Arizona. Toro a été retiré sur des prises à ses deux présences au bâton.
Les Québécois Otto Lopez et Charles Leblanc étaient opposés dans un autre duel et c'est la troupe de ce dernier qui s'est imposée 11-9 sur les Giants de San Francisco.
Lopez n'a pas atteint les sentiers en deux présences au bâton avec les Angels, alors que Leblanc a produit deux points avec un simple qui a poussé Miguel Sano et Cole Fontenelle au marbre, avant d'aller lui-même marquer.