Un retour au jeu émotif pour Freddie Freeman
Freddie Freeman était de retour dans la formation des Dodgers de Los Angeles lundi soir, après avoir raté huit parties pour être au chevet de son fils de trois ans qui a reçu un diagnostic médical grave.
Le garçon est hors de danger et Freeman peut reprendre sa place dans la formation.
Il a reçu une ovation de la foule lors de sa première présence au bâton et Freeman a semblé ému par la réaction de la foule, prenant un moment pour saluer et remercier les partisans.
Il a terminé la rencontre avec un coup sûr dans une victoire de 5-3 contre les Phillies de Philadelphie.
Après un premier diagnostic incorrect, Maximus Freeman s'est avéré souffrir du syndrome de Guillain-Barré, dont Freeman et sa femme, Chelsea, n'avaient jamais entendu parler. Ce trouble neurologique rare survient lorsque le système immunitaire de l'organisme attaque le système nerveux périphérique et provoque des lésions nerveuses et une faiblesse musculaire.
« Voir un de vos enfants sous respirateur se battre, c'était dur, a déclaré Freeman, la voix étouffée. C'est ce qui est déchirant. Personne ne mérite de vivre quelque chose comme ça. Je sais que vous les parents le comprenez. Vous changeriez de place en une seconde pour enlever cette douleur, cette souffrance de votre enfant en un clin d'œil. Quand vous vous sentez désespéré, comme Chelsea et moi l'avons été, c'est difficile. »
S'adressant aux médias, il a parfois pleuré et s'est essuyé les yeux et le nez avec une serviette.
« Si vous m'aviez rencontré il y a six jours, je n'aurais jamais pu parler, a ajouté Freeman. La raison pour laquelle je suis capable de m'en sortir est grâce aux énormes victoires que nous avons remportées ces derniers jours. Ça a été une guérison miraculeuse, c'est ce qu'ils nous disent. »
Maximus est tombé malade pour la première fois pendant la pause des étoiles en juillet, lorsque la famille s'est rendue au match au Texas pour encourager Freeman. Quatre jours plus tard, l'enfant ne pouvait plus s'assoir ni marcher et a finalement arrêté de manger et de boire.
Freeman a déclaré que son fils avait ressenti une perte de sensation qui s'étendait de ses pieds à ses épaules et avait des difficultés à respirer.
Maximus est l'un des trois fils des Freeman.
Freeman a été accueilli lundi par ses coéquipiers et les membres du personnel des Dodgers portant des T-shirts bleus MaxStrong avec son nom de famille et le numéro 5 dans le dos. Le directeur Dave Roberts a déclaré qu'un employé de l'équipe avait eu l'idée.
« C'était la première fois que je pleurais aujourd'hui, quand je suis entré et que j'ai vu ça, a expliqué Freeman. Ça signifie beaucoup. »