Un titre de division qui déjoue les pronostics pour les Brewers
Les Brewers de Milwaukee sont devenus la première équipe de la MLB à remporter son championnat de division mercredi, alors que l'équipe a confirmé son troisième sacre de la division Centrale de la Nationale dans les quatre dernières années.
Le revers de 5-3 des Cubs contre les Athletics d'Oakland a permis aux Brewers de confirmer leur couronnement, avant même leur match de la soirée contre les Phillies de Philadelphie.
Les Brewers ont finalement remporté leur match 2-1, grâce à un simple gagnant de Jake Bauers en fin de neuvième manche, avec les buts remplis.
Il s'agit du sixième titre de division des Brewers dans les sept dernières années – un accomplissement remarquable pour une équipe qui avait atteint les séries uniquement deux fois en 35 ans, entre 1983 et 2017.
Ce parcours vers les séries a toutefois été un peu différent que les autres.
Même si les Brewers ont pris l'habitude de surpasser les attentes présaison, les chances semblaient encore plus contre l'équipe cette année que normalement.
Vraig Counsell, le gérant avec le plus de victoires dans l'histoire des Brewers, a quitté pour se joindre aux Cubs, leurs rivaux. Corbin Burnes, récipiendaire du Cy Young dans la Nationale en 2021, a été échangé aux Orioles de Blatimore.
Le droitier Brandon Woodruff n'a pas lancé de l'année puisqu'il récupère d'une opération à l'épaule et le releveur Devin Williams, deux fois élu releveur de l'anéne dans la Nationale, a raté la première moitié de la saison en raison de fractures de stress au dos.
Le voltigeur vedette Christian Yelich et les lanceurs Wade Miley ainsi que Robert Gasser ont de leur côté subi des blessures qui ont mis fin à leurs saisons.
Mais rien de tout ça n'a eu d'importance. Les Brewers sont champions de division.
Les Twins s'approchent à un demi-match des séries
Tarik Skubal a mérité un 17e gain et les Tigers de Detroit se sont approchés à un demi-match d'une place en séries, résultat d'un gain face aux Royals et d'un revers du Minnesota.
Les Tigers ont signé une quatrième victoire consécutive, 4-2 à Kansas City.
Les Twins ont été vaincus en 10 manches par les Guardians, à Cleveland.
Skubal a espacé un point et trois coups sûrs en cinq manches, retirant sept frappeurs sur des prises.
Riley Greene a brisé l'égalité de 1-1 avec un circuit en solo, en troisième. Trey Sweeney a ajouté un double de deux points, plus tard dans la manche.
Les Tigers n'ont perdu que deux de leurs 11 derniers matchs.
Skubal (17-4) n'a pas été battu depuis le 2 août, montrant depuis ce temps une fiche de 5-0, en huit sorties.
Il mène le baseball majeur pour les victoires, à égalité avec Chris Sale, des Braves d'Atlanta.
Skubal a également une brillante MPM de 2,48, la meilleure de l'Américaine.
Troisième releveur utilisé par les Tigers, Will Vest a obtenu un deuxième sauvetage.
Les Royals sont deuxièmes parmi les trois clubs additionnels en séries dans l'Américaine, à deux matchs et demi des Orioles de Baltimore. Kansas City a un coussin d'un match et demi sur les Twins.
Battus quatre fois de suite, les Royals subissaient mercredi un premier balayage à la maison cette année.
En deux manches et deux tiers, Alec Marsh (8-9) a donné quatre points, trois buts sur balles et cinq coups sûrs.
Une manche immaculée à Tampa Bay
Le partant Ryan Pepiot a réussi un rare exploit avec une manche immaculée, mais ses efforts n'ont pas été suffisants dans un revers de 2-1 contre les Red Sox de Boston.
Alors que les Rays menaient 1-0 en cinquième manche, Pepiot a réussi trois retraits sur des prises en seulement neuf lancers. Connor Wong, Wilyer Abreu et Triston Casas ont été ses victimes.
Il s'agit seulement de la quatrième manche immaculée dans l'histoire des Rays et de la 116e dans l'histoire de la MLB.
Pepiot a finalement été retiré du match après avoir accordé deux coups sûrs et un point en six manches de travail. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises et il a effectué 76 lancers.
Les Red Sox ont profité d'un circuit de Trevor Story et d'un simple productif de Jarren Duran pour l'emporter.
Les Yankees de retour en séries
Il y a un an, les Yankees de New York étaient exclus des séries avec une semaine à faire en saison régulière, ce qui mettait fin à une séquence de six présences en éliminatoires.
« Beaucoup de choses se sont améliorées, a indiqué le gérant de l'équipe, Aaron Boone. Nous avons eu moins de blessures. Des gars qui avaient eu une saison difficile ont été en mesure de rebondir. En fait, nous sommes tout simplement meilleurs.
« Nous n'étions pas une grande équipe l'année dernière et cette formation a maintenant une chance de faire quelque chose de spécial. »
Plutôt que de regarder les séries éliminatoires à la télévision cette année, les Yankees y participeront grâce à une victoire de 2-1 en 10e manche face aux Mariners de Seattle, mercredi.
Un double d'Anthony Rizzo pour amorcer la 10e manche a fait la différence pour les Yankees. Justin Turner avait auparavant créé l'égalité en huitième avec une claque en solo.
La formation new-yorkaise a le meilleur dossier de la Ligue américaine (89-63) et possède une avance de cinq matchs sur les Orioles de Baltimore au premier rang dans la section Est.
Les Yankees participeront aux séries pour la 59e fois de leur histoire, mais ils tenteront de remporter la Série mondiale pour la première fois depuis 2009.
« Ce sera définitivement excitant, surtout après la déception de l'an dernier, a avoué Aaron Judge, qui est le favori pour remporter le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine.
« Nous avons entamé la saison avec l'objectif de participer aux séries et d'avoir la chance de remporter la Série mondiale, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour s'y rendre. »
Carroll transporte les D-backs vers la victoire
Corbin Carroll a frappé deux circuits et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Rockies du Colorado 9-4.
Randal Grichuk a aussi claqué la longue balle (et un double), tandis que Christian Walker a fourni un simple d'un point et un ballon sacrifice.
Champions en titre de la Ligue nationale, les D-backs ont égalé leur nombre de gains de 2023, eux dont la fiche est 84-68. L'Arizona est deuxième dans le trio de clubs additionnels en voie d'accéder aux séries, dans la Nationale.
Les Diamondbacks ont un demi-match d'avance sur les Mets de New York, qui accueillent mercredi les Nationals de Washington. Les Braves se trouvent à deux matchs des Mets. Atlanta joue à Cincinnati mercredi.
Les Diamondbacks ont vite pris les devants 6-0 contre Austin Gomber (3-11), chassé après deux manches.
Gomber a concédé six points et six coups sûrs, dont les deux circuits de Carroll et celui de Grichuk. Gomber a alloué 30 circuits cette saison, un sommet dans la Nationale.
Eduardo Rodriguez (3-3) a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches et un tiers, concédant deux points et cinq coups sûrs.
Ailleurs dans les Majeures
Athletics 5 - Cubs 3
OAK : Tyler Soderstrom a frappé deux coups sûrs, dont sa huitième longue balle de la saison.
CHC : La défaite des Cubs confirme le titre de division Centrale de la Nationale aux Brewers pour une troisième fois en quatre ans.
White Sox 3 - Angels 4 (13 manches)
CWS : Lenyn Sosa a placé deux balles en lieu sûr.
LAA : Un simple de Jordyn Adams en 13e manche a donné la victoire aux Angels.
Giants 5 - Orioles 3
SF : Trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points marqués pour Michael Conforto.
BAL : Le partant Dean Kremer a alloué sept coups sûrs et cinq points en six manches lancées.
Astros 0 - Padres 4
HOU : Kaleb Ort a accordé trois circuits et il a été retiré du match avant de réaliser le moindre retrait.
SD : Fernando Tatis Jr., Manny Machado et Donovan Solano ont frappé trois circuits de suite en huitième manche.
Braves 7 - Reds 1
ATL : Marcell Ozuna termine le match avec trois coups sûrs, dont son 38e circuit de la saison, ainsi que deux points produits.
CIN : Le partant Jakob Junis a limité les Braves à deux coups sûrs et un point en six manches. La défaite va au dossier de Tony Santillian.
Nationals 0 - Mets 10
WAS : Le partant DJ Herz a alloué six coups sûrs et sept points en trois manches et un tiers de travail.
NYM : Les Mets ont effectué une poussée de neuf points en quatrième manche. Brandon Nimmo et Luisangel Acuna ont frappé la longue balle dans la victoire.
Tigers 4 - Royals 2
DET : Le partant Tarik Skubal obtient sa 17e victoire de la saison, après avoir limité les Royals à trois coups sûrs et un point en cinq manches.
KC : Sortie difficile pour Alec Marsh, qui a permis cinq coups sûrs et quatre points en deux manches et deux tiers.
Pirates 5 - Cardinals 10
PIT : Au monticule pour les Pirates, Jake Woodford a permis huit coups sûrs et quatre points en quatre manches et deux tiers.
STL : Nolan Arenado et Ivan Herrera ont chacun placé trois balles en lieu sûr. Deux coups sûrs et deux points produits pour Brendan Donovan.