Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Américaine réplique à l'étoile filante d'Ohtani

Publié
Mise à jour

L'Américaine avait vu sa séquence de neuf victoires consécutives au Match des étoiles prendre fin l'année dernière et les meilleurs joueurs de l'équipe ont pris les grands moyens pour rappeler à la Nationale qu'il ne s'agissait que d'une erreur de parcours.

Un gain de 5-3 mardi soir dans le Match des étoiles a permis à l'Américaine de retrouver le chemin de la victoire, avec un 10e triomphe lors des 11 dernières éditions. L'Américaine a remporté 22 des 27 dernières éditions.

Un élan de Shohei Ohtani a produit les trois seuls points de la Nationale avec un circuit, alors que l'Américaine a profité d'un double de Juan Soto, d'un simple de David Fry et d'une longue balle de Jarren Duran.

Le circuit victorieux de Duran lui a d'ailleurs permis de recevoir le trophée Ted Williams, remis au joueur par excellence de la rencontre.

Duran est le cinquième joueur des Red Sox à être nommé joueur le plus utile du match des étoiles et le premier depuis J.D. Drew en 2008. Les autres sont Pedro Martinez (1999), Roger Clemens (1986) et Carl Yastrzemski (1970).

« C'est un moment surréaliste, je suis juste reconnaissant d'être ici », a dit Duran, qui était l'un des 39 joueurs qui participaient au match des étoiles pour la première fois.

Pas moins de 10 lanceurs ont fait une apparition au monticule de la Nationale. Kyle Finnegan est le seul artilleur à ne pas avoir vu d'action dans la rencontre.

Le représentant des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero Jr. n'a pas atteint les sentiers en deux présences au bâton.

Le Match des étoiles en 2025 aura lieu au Truist Park, à Atlanta.

L'affaire de l'Américaine

Le début de la rencontre a été marqué par une confrontation des plus intéressantes entre le puissant Aaron Judge et la recrue toute étoile Paul Skenes, au monticule. C'est l'artilleur de 22 ans qui a eu le meilleur sur Judge pour mettre fin à la manche, sans avoir accordé le moindre coup sûr.

Les premiers éclats offensifs ont été observés en troisième manche. Avec deux hommes sur les sentiers, Shohei Ohtani n'a fait qu'une bouchée du lancer de Tanner Houck et il a frappé une longue balle de 400 pieds pour donner les devants 3-0 à la Nationale.

Ohtani est devenu le premier joueur des Dodgers à frapper un circuit au Match des étoiles depuis Mike Piazza en 1996. Ironiquement, Teoscar Hernandez est devenu le premier joueur de l'histoire des Dodgers à remporter le concours de circuits lundi soir.

L'Américaine a rapidement répliqué en fin de troisième manche, alors que deux hommes étaient sur les sentiers. Juan Soto a frappé une balle en lieu sûr au champ centre et il a étiré son coup sûr en double, permettant aux siens de réduire l'écart à 3-2. Soto a ensuite croisé la plaque quelques instants plus tard sur un simple de David Fry.

Puis en cinquième manche, après un simple d'Anthony Santander, l'Américaine a pris une priorité de deux points lorsque Jarren Duran a frappé une longue balle de 413 pieds au champ centre.

La Nationale a ensuite pris tout le monde par surprise en sixième manche. Après que le lanceur Cristopher Sanchez ait retiré deux frappeurs en deux lancers à son arrivée en sixième, il a été retiré du match au profit de Reynaldo Lopez.

Malgré son total de 10 coups sûrs dans le match, la Nationale a été incapable de revenir de l'arrière.