Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 1re sortie difficile pour Alek Manoah dans les ligues mineures

Alek Manoah Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah a frappé un mur à son premier match dans les ligues mineures dans le but de revenir dans les Ligues majeures.

À ses débuts dans la Florida Complex League contre la filiale des Yankees de New York, Manoah a accordé 11 points mérités et dix coups sûrs, dont deux circuits en seulement 2,2 manches. Il a également donné deux buts sur balles et a réussi trois retraits au bâton lors de ce départ. Au moment de quitter la partie, les Jays tiraient de l'arrière 11-5.

Keegan Matheson de The Athletic note que la plupart des joueurs de la Florida Complex League ont 18 et 19 ans.

La semaine dernière, le gérant des Jays, John Schneider, a déclaré qu'il n'y avait pas d'échéanciers pour son retour dans les majeures, mais qu'il était encouragé par les premiers résultats.

L'artilleur de 25 ans a été envoyé dans la Florida Complex League le 6 juin après avoir connu des ennuis au cours des deux premiers mois de la saison.

Manoah a terminé sa saison recrue en 2021 avec une mpm de 3,22 en 20 départs et 111,2 manches, retirant plus d'un frappeur sur des prises par manche. Il a poussé les choses à un autre niveau la saison dernière, affichant une mpm de 2,24 avec un whip inférieur à 1,00 et accordant 144 coups sûrs en 196,2 manches. Il a d'ailleurs terminé troisième au vote pour le trophée Cy Young dans la Ligue américaine et pour faire de lui l'as de la rotation des Blue Jays à l'approche de 2023.

Mais Manoah n'a pas été en mesure d'être à la hauteur en 2023, ne lançant six manches ou plus dans seulement deux de ses 13 départs cette saison. Il montre un dossier de 1-7 avec une mpm de 6,36 avec 42 buts sur balles et un whip de 1,897 sur 58 manches lancées.