Cinq bonnes manches des Blue Jays avant l'effondrement face aux Brewers
MILWAUKEE - Le droitier Tobias Myers a remporté deux départs d'affilée pour la première fois de sa carrière, n'allouant qu'un point aux Blue Jays de Toronto en six manches pour aider les Brewers de Milwaukee à l'emporter 5 à 4, mercredi après-midi.
Les Brewers ont maintenant gagné six séries consécutives disputées devant leurs partisans.
Myers (3-2) a obtenu quatre retraits sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles. Il a quitté alors que Milwaukee venait de se procurer une avance de 5 à 1.
Les Brewers ont effacé une menace des Jays en début de neuvième manche lorsqu'un coureur se trouvait au troisième coussin et que Vladimir Guerrero fils s'est amené à la plaque.
Le frappeur de puissance des Torontois a frappé la balle avec vélocité, mais celle-ci a arrêté son chemin dans le gant du voltigeur de centre, à la piste d'avertissement.
Milwaukee a remporté deux de ses trois matchs face aux Jays, qui ont annoncé plus tôt mercredi avoir échangé le polyvalent Cavan Biggio aux Dodgers de Los Angeles.
Toronto avait gagné cinq de ses sept parties précédentes, mais affiche un bilan décevant de 33-35. Les hommes de John Schneider n'ont pas joué pour ,500 depuis le mois d'avril.
Davis Schneider a cogné son huitième circuit de la campagne dans la défaite. C'était en première manche, aux dépens de Myers, qui a ensuite affronté un frappeur de plus que le minimum durant le reste de sa sortie.
Le partant Chris Basstt a été efficace pendant cinq manches, ne permettant que cinq coups sûrs. Il a notamment empêché les Brewers de marquer des points lorsque les buts étaient remplis, en première et en troisième manches.
La relève torontoise a ensuite été généreuse envers les frappeurs des Brewers, à commencer par le droitier Zach Pop (0-1).
Un simple de William Contreras a donné les devants aux locaux 2 à 1. Christian Yelich a enchaîné avec un simple productif face à Tim Mayza, puis Willy Adames a porté le coup de grâce dans une sixième manche de cinq points, grâce à un circuit de deux points.
Les Jays ont fait preuve de résilience pour s'approcher à un seul point à leur dernier tour au bâton, mais le stoppeur Trevor Megill a freiné la menace pour son 11e sauvetage de la saison.
Vendredi, les Jays débuteront une série à domicile contre les Guardians de Cleveland. Le droitier Kevin Gausman (5-4) sera envoyé au monticule pour Toronto.