Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sortie explosive de l'attaque des Blue Jays

Kevin Kiermaier Kevin Kiermaier - PC
Publié
Mise à jour

L'attaque des Blue Jays a offert l'une de ses meilleures performances de la saison mercredi soir pour signer une victoire de 10-6 contre les Giants de San Francisco.

Toronto avait échappé une avance en fin de neuvième manche la veille pour finalement encaisser la défaite. Leur gain de mercredi soir est un troisième triomphe à leurs quatre dernières sorties.

Les Blue Jays ont inscrit au moins neuf points dans quatre de leurs 14 dernières sorties et ils ont atteint le plateau des dix points pour la troisième fois de la saison.

Daulton Varsho et Bo Bichette ont chacun quitté le match en raison de blessures. Varsho est aux prises avec une contusion au genou gauche, alors que Bichette était blessé au mollet droit.

Auteur d'un circuit dans un deuxième match de suite, Ernie Clement a été productif avec trois coups sûrs et quatre points produits. Alejandro Kirk a également placé trois balles en lieu sûr, alors que George Springer a profité de deux doubles pour produire trois points.

Le partant Chris Bassitt a limité les Giants à cinq coups sûrs et trois points en cinq manches, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Au monticule pour San Francisco, Logan Webb a connu des ennuis pendant ses cinq manches lancées, concédant huit coups sûrs et sept points.

Les Blue Jays ont accordé les deux premiers points du match dès la première manche, lorsqu'ils ont vu Michael Conforto et Thairo Esrada frapper des simples productifs.

Comme il l'avait fait la veille, Clement a toutefois frappé une bombe de trois points pour permettre aux Blue Jays de s'installer dans le siège du conducteur.

L'attaque torontoise a réellement explosé en sixième manche avec six points. Justin Turner, Davis Schneider, Kirk et Clement ont tous frappé des simples qui ont produit des points, alors que Springer a mis le point d'exclamation à cette poussée offensive avec un double de deux points pour porter la marque à 9-3.

Toronto s'est mis dans l'eau chaude en fin de sixième manche, alors que l'équipe a accordé un point en plus de voir les Giants remplir les sentiers. Les Jays ont toutefois été capables de se sortir du pétrin avec le troisième retrait.

Springer a frappé un autre double productif en huitième manche pour permettre aux Blue Jays d'atteindre le plateau des 10 points pour la première fois depuis le 26 mai.

Patrick Bailey et Matt Chapman ont complété la marque avec des circuits en solo en fin de neuvième manche.

Les deux équipes vont se retrouver jeudi après-midi pour compléter leur série de trois matchs. Toronto aura ensuite rendez-vous avec les Diamondbacks de l'Arizona pour une série de trois rencontres.