Une décision rendue vendredi pour Wander Franco?
Les procureurs dominicains ont accusé mercredi Wander Franco d'exploitation sexuelle commerciale et de blanchiment d'argent à la suite des allégations au sujet d'une relation entre l'arrêt-court des Rays de Tampa Bay et une mineure.
La mère de celle-ci fait d'ailleurs aussi face aux mêmes accusations.
Les procureurs ont déposé la requête afin que le juge détienne Franco sous une caution de 86 000 $, l'empêche de quitter la République dominicaine et soit sous surveillance. Les accusations de blanchiment d'argent découlent des allégations selon lesquelles Franco aurait effectué des paiements à la mère de la mineure.
Le juge doit analyser dorénavant des documents et d'autres preuves recueillies au cours de l'enquête et il devrait rendre une décision vendredi.
Le juge a plusieurs options devant lui : il peut relâcher Franco avec une caution, l'arrêter sur une base temporaire, l'empêcher de quitter la République dominicaine ou demander des apparitions occasionnelles jusqu'à la fin de l'enquête ou d'un procès.
Pour le moment, l'homme de 22 ans est détenu dans une prison après son arrestation lundi à Puerto Plata.
La MLB a placé Franco en congé administratif à la lumière des événements dans le cadre de sa politique conjointe avec l'Association des joueurs en matière de violence domestique, d'agression sexuelle et de maltraitance d'enfants.