Une lutte à trois équipes pour conclure la saison
La course à trois équipes pour les deux dernières places du tournoi éliminatoire dans la Ligue nationale du baseball majeur se décidera lors du tout dernier jour du calendrier de la saison.
Les victoires des Mets de New York et de Diamondbacks de l'Arizona, jumelées avec la défaite des Braves d'Atlanta, dimanche, signifient que le programme double entre les Mets et les Braves, lundi, sera décisif.
Les Mets et les Braves ont besoin d'une victoire pour se qualifier. Advenant un balayage, les Diamondbacks devanceront l'équipe qui perdra.
Les Diamondbacks montrent une fiche de 89-73, tandis que les Mets et les Braves affichent un dossier de 88-72. Les deux équipes à égalité ont l'avantage au bris d'égalité face au club de l'Arizona.
Les Braves pouvaient obtenir leur billet avec une victoire à Atlanta, mais Charlie Morton a accordé un circuit de trois points à Michael Massey en première manche et les Royals de Kansas City ont gagné 4-2.
Morton (8-10) a donné un double à Tommy Pham et un simple à Bobby Witt fils avant la longue balle de Massey. Le lanceur de 40 ans a concédé quatre points, cinq frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers, dans ce qui pourrait être son dernier match dans le baseball majeur.
Alec Marsh (9-9) n'a permis qu'un point mérité en cinq manches pour la victoire, et Kris Bubic a signé son premier sauvetage ensuite.
À Milwaukee, David Peterson a brillé sur la butte pendant sept manches et les Mets ont blanchi les Brewers 5-0.
Peterson (10-3) n'a donné qu'un coup sûr et trois passes gratuites, retirant huit adversaires sur des prises.
Francisco Lindor a cogné un circuit et a produit deux points. Francisco Alvarez a aussi été à l'origine de deux points dans la victoire. Lindor a ouvert le pointage en première lorsqu'un simple de Brandon Nimmo l'a poussé vers la plaque.
Alors que les Brewers étaient déjà assurés de prolonger leur saison, Colin Rea (12-6) a connu une sortie difficile sur la butte en allouant cinq points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Les Mets auraient obtenu leur place en éliminatoires avec cette victoire si les Diamondbacks avaient perdu, mais ces derniers ont aisément vaincu les Padres de San Diego 11-2, à Phoenix.
Un circuit de deux points de Ketel Marte a couronné une quatrième manche de six points.
Brandon Pfaadt (11-10) a alloué deux points et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers avec neuf retraits au bâton dans la victoire.
Dans la défaite, Martin Perez (5-6) a donné six points, huit frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en trois manches et deux tiers.