Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Guerrero et Judge s'échangent des bombes dans une victoire des Yankees

Aaron Judge Aaron Judge - Getty
Publié
Mise à jour

Aaron Judge a frappé son 41e circuit de la saison, samedi, pour propulser les Yankees de New York vers une victoire de 8-3 contre les Blue Jays de Toronto.

Anthony Volpe et Trent Grisham ont eux aussi claqué des circuits de deux points aux dépens de José Berríos (9-9) pour aider Carlos Rodón (12-7) à remporter son troisième départ consécutif, après avoir été 0-5 à ses six précédents.

Volpe et Austin Wells ont produit les autres points des Yankees sur des simples.

Du côté des Jays, Vladimir Guerrero a claqué son 22e circuit de l'année en première manche. Il connaît actuellement ses meilleurs moments de la saison au bâton. Il a d'ailleurs failli réussir un carrousel, mais il est passé à un triple de l'exploit.

Guerrero a frappé un coup sûr dans un 16e match de suite, séquence lors de laquelle il a placé 31 balles en lieu sûr, dont neuf circuits. Il présente une moyenne au bâton de ,525 depuis 16 matchs.

Les deux autres points des Torontois ont été inscrits en sixième manche sur un simple d'Alejandro Kirk.

Sur une lancée, Judge totalise six circuits à ses huit derniers matchs.

« C'est le meilleur frappeur du baseball majeur. C'est un spectacle à ne pas manquer à chaque présence au bâton », a déclaré Rodón.

« Il ne faut pas tenir cela pour acquis. Il faut essayer d'apprécier de temps en temps ce que nous avons », a renchéri le gérant des Yankees, Aaron Boone.

« Il appartient à une autre catégorie. Il peut changer le scénario d'un match en un seul coup », a indiqué quant à lui le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Les Yankees ont inscrit au moins cinq points pour une huitième rencontre de suite, une première pour eux depuis septembre 2021.

Gerrit Cole (3-2) sera de retour au monticule dans le troisième et dernier match de cette série, dimanche. L'as des Yankees avait raté un départ en raison de la fatigue.

La recrue Yariel Rodríguez (1-4) sera le lanceur partant des Jays, qui avaient gagné le premier affrontement par la marque de 8-5, vendredi.