Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les gros canons des Jays étaient prêts pour la saison

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

L'attaque des Blue Jays de Toronto qui a laissé plusieurs amateurs sur leur appétit la saison dernière n'a peut-être pas reçu le coup de pouce attendu durant la saison morte, mais les joueurs ont montré qu'ils n'en avaient peut-être effectivement pas besoin. 

Les principaux acteurs chez les Jays ont mis la main à la pâte pour lanceur leur saison régulière avec un gain convaincant de 8 à 2 contre les Rays de Tampa Bay, jeudi. 

George Springer a frappé la première longue balle de la saison des Torontois en quatrième manche afin de créer l'égalité 1-1. 

Ses coéquipiers ont suivi la recette pour malmener Zach Eflin au monticule en sixième manche. Cavan Biggio a envoyé la balle par-dessus la clôture et deux frappeurs plus tard, Vladimir Guerrero fils a catapulté le lancer d'Eflin à 450 pieds du marbre. 

« Je pensais que c'était plus que 450 pieds, a dit Guerrero, par l'entremise de son interprète. Mais bon, après 400, c'est bien. »

Alejandro Kirk et Kevin Kiermaier ont permis aux Jays de se forger une avance de 6 à 1 au terme de la sixième manche. Bo Bichette a produit deux points en septième manche à l'aide d'un double pour compléter le portrait sur le plan offensif. 

Au monticule, José Berrios a été dominant ne permettant que deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Eflin a quant à lui quitté au cours de la sixième manche avec six points et six coups sûrs à sa fiche. Tim Mayza a mis un terme à la rencontre pour les Torontois. 

C'était le premier match d'un voyage de 10 parties sur la route des Blue Jays pendant que les rénovations s'achèvent au Rogers Centre.