Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Guerrero fils frappe 2 circuits et 3 doubles durant le programme double face aux Orioles

Anthony Santander Anthony Santander - Getty
Publié
Mise à jour

BALTIMORE, Maryland - Même si plusieurs de ses coéquipiers ont quitté au cours des dernières heures et que l'incertitude plane toujours à l'approche de l'heure limite des échanges, Vladimir Guerrero fils continue d'être l'un des joueurs de l'heure dans le Baseball majeur.

« Vladdy » a ajouté deux circuits à son palmarès, ses 20e et 21e de la campagne, lundi, alors que les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore se sont divisé les honneurs d'un programme double disputé à Camden Yards.

Le jeune premier-but étoile des Torontois a également cogné ses 23e, 24e et 25e doubles de la saison durant la seconde rencontre, faisant grimper sa moyenne à la plaque à ,311.

 L'excellente soirée de quatre coups sûrs et trois points produits de Guerrero a propulsé les Jays vers un gain de 8 à 4, quelques heures après avoir qu'ils eurent été déclassés dans le premier match, 11 à 5.

Baltimore a commis trois erreurs lors du deuxième match, menant à trois points non mérités. L'arrêt-court des Orioles Jordan Westburg a mal géré une balle lors de la deuxième manche, puis a lancé la balle au premier but en quatrième manche alors que deux joueurs des Jays se rendaient au marbre, donnant l'avance à Toronto pour de bon.

Le programme double était prévu depuis que la pluie a annulé un match entre les Blues Jays et les Orioles le 14 mai.

Dans le premier duel, en début d'après-midi, Anthony Santander a cogné son 30e circuit de la saison pour aider les Orioles à dominer.

La claque de deux points de Santander en cinquième manche lui a également permis d'atteindre le plateau des 70 points produits cette saison. Il mène les Orioles au chapitre des circuits et des points produits cette saison.

Ryan Mountcastle a également connu une grosse rencontre avec trois coups sûrs, dont un circuit, ainsi que deux points produits et deux points marqués. Jordan Westburg a lui aussi frappé trois coups sûrs et produit deux points.

À son premier départ dans l'uniforme des Orioles, Zach Efflin (6-7) a signé la victoire, mais n'a pas lancé un grand match. Il a concédé trois points en six manches de travail, mais il a surtout accordé 10 coups sûrs aux frappeurs des Jays. Il a tout de même retiré sept frappeurs sur des prises.

« Il a accordé un circuit, mais beaucoup de simples », a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde.

Eflin apprécie le changement de décor après avoir lancé pour les Rays de Tampa Bay.

« C'était génial. La foule était impliquée – c'est très différent de Tampa, a-t-il dit. C'était très amusant, honnêtement, d'être là-bas avec une bonne équipe jeune et pleine d'énergie. »

En matinée également, l'attaque des Jays a été portée à bout de bras par Guerrero. Vladdy a cogné son 20e circuit de la campagne, l'un de ses trois coups sûrs de la rencontre.

Yariel Rodriguez (1-4) n'a pas été en mesure de se sortir de la première manche. Il a accordé quatre points (trois mérités) sur un coup sûr et quatre buts sur balles.

Après avoir frappé un simple à sa première présense du match, Justin Turner a été retiré de la rencontre après avoir été transigé aux Mariners de Seattle

Rodriguez a atteint le receveur James McCann au visage avec une balle rapide, accordant un autre point aux Orioles qui avaient une avance de 4-0.

McCann a été soigné pour des saignements du nez au marbre et dans l'abri, mais il est resté dans le match. Cela a été le dernier lancer de Rodríguez dans le plus court de ses 10 départs en carrière.

« C'était une scène effrayante. Cela montre à quel point cet homme est dur, a déclaré Hyde. Il était visiblement abasourdi et le sang ne s'arrêtait pas. »

Hyde a indiqué que McCann n'avait pas subi de traumatisme crânien ni de blessure aux yeux : « Nous soupçonnons qu'il a le nez cassé. »