Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero Jr guide encore les Blue Jays avec deux circuits

Vladimir Guerrero Jr - PC
Publié
Mise à jour

Vladimir Guerrero Jr a frappé deux circuits en solo et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 4-0, jeudi.

Cognées en septième et en neuvième, les longues balles lui ont permis de boucler une troisième saison en carrière avec au moins 30 circuits.

Un point est venu d'une erreur et l'autre d'un ballon sacrifice de Nathan Lukes.

Les Rangers n'ont soutiré que deux coups sûrs face à Kevin Gausman (13-11) et quatre releveurs.

Gausman n'avait pas alloué de coup sûr au moment de quitter en cinquième, ennuyé au bas du dos. Il a permis un seul but sur balles et a récolté six retraits au bâton.

« Je suis content d'avoir réussi à terminer cinq manches, a-t-il déclaré. C'était une journée bizarre pour moi. J'avais un match sans point ni coup sûr et je suis sorti du match, ce qui est fou.

« Avec mon état physique, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas allouer de coups sûrs, pour être honnête. »

Le gérant des Jays, John Schneider, ne l'aurait pas retiré de la rencontre, mais Gausman a indiqué qu'il n'était plus en mesure de lancer.

« Je me suis assuré qu'il savait qu'il avait un match sans point ni coup sûr quand il m'a dit qu'il ne pouvait plus lancer, mais il le savait, a dit Schneider.

« Le nombre de lancers était bon, ses lancers étaient bons. C'était sa meilleure balle fronde depuis un moment, mais je ne voulais pas prendre de risques avec la façon dont il se sentait. »

Oeuvrant pendant trois manches, Kumar Rocker (0-1) a accordé deux points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Plus tôt jeudi, les Blue Jays ont inscrit Bo Bichette sur la liste des blessés pour 10 jours, après que l'arrêt-court ait subi une fracture du majeur droit.

Rétroactif à mercredi, le geste met à toutes fins utiles un terme à sa saison, qui a été marquée par des blessures.

Bichette a frappé deux coups sûrs et a produit un point lors d'une défaite de 13-8 contre les Rangers, mardi. Il était de retour après une absence de 52 matchs, en raison d'une blessure au mollet droit. En juin, il avait raté neuf matchs à cause de la même blessure.

Limité à 81 matchs cette saison, Bichette a claqué quatre circuits et a produit 31 points. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,225.