Vladimir Guerrero Jr. réduit au silence pour la 1re fois en 23 matchs
Vladimir Guerrero fils et les Blue Jays de Toronto n'étaient visiblement pas dans leur assiette dimanche après-midi, pour compléter leur série contre les Athletics d'Oakland.
Guerrero fils a été incapable de placer la moindre balle en lieu sûr pour la première fois en 23 rencontres et les Blue Jays ont encaissé un revers de 8-4.
Guerrero fils avait frappé au moins un coup sûr à chacune de ses 22 sorties depuis le 14 juillet dernier, séquence qui lui a notamment permis de frapper 10 circuits.
« J'ai vu Vlad faire des choses assez impressionnantes ces dernières années, a indiqué le gérant John Schneider. Cette séquence était l'une d'elles.
« Frapper la balle avec autant de puissance dans une série de matchs comme celle-ci, c'est impressionnant. Dans une séquence de 22 matchs, vous voyez souvent un coup sûr à l'avant-champ, mais lui, il faisait des dommages chaque soir avec plusieurs coups sûrs. »
En plus des ennuis offensifs de Guerrero fils, les Blue Jays ont été frappés par un vilain début de match lors duquel ils ont permis six points à leurs adversaires dès la première manche.
Le partant Chris Bassitt a accordé huit coups sûrs et sept points en seulement quatre manches de travail et il a encaissé sa 11e défaite de la saison en 20 décisions.
Disons que les Blue Jays ont amorcé leur match sur de bien mauvaises bases. Brent Rooker a d'abord ouvert le pointage grâce à un double productif, puis de circuits de JJ Bleday et Zack Gelof ont augmenté l'avance à 5-0. Un simple d'un point de Lawrence Butler a permis à Oakland de couronner cette poussée rapide.
Bleday est revenu à la charge en quatrième manche, lorsque son simple a permis aux Athletics d'augmenter leur priorité à sept points. Bassitt a été retiré du match après cette manche et il avait déjà effectué 86 lancers.
Daulton Varsho a placé les Blue Jays au pointage un peu plus tard avec un circuit en solo, mais un double de Rooker en sixième manche a permis à Oakland de reprendre une avance de sept points.
Guerrero fils s'est présenté à la plaque en fin de septième manche, mais il a frappé un roulant vers l'arrêt-court dans un double-jeu.
En retard 8-1, les Blue Jays ont connu un réveil offensif en fin de huitième manche. Un double de Luis De Los Santos et un simple de George Springer ont d'abord permis à Toronto de marquer trois points et réduire l'écart à 8-4.
Guerrero fils est ensuite revenu au bâton avec deux hommes sur les sentiers et une dernière chance de prolonger sa séquence. Il a toutefois frappé dans un double-jeu encore une fois et les A's ont mis fin à la manche.
« C'est le gars que tu veux pour essayer de réduire l'écart à un seul point (en huitième), a dit Schneider, au sujet de son puissant cogneur. Ce n'était juste pas sa journée.
« Vous arrivez à un stade où vous essayez probablement de trop en faire, a ajouté Schneider. Je crois qu'il s'élançait un peu trop fort aujourd'hui. »
L'artilleur des Athletics JP Sears a connu une bonne sortie, n'allouant que trois coups sûrs et trois points en sept manches. Il a été retiré du match après avoir accordé deux buts sur balles en début de huitième manche.