Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero Jr. soulève les Blue Jays, mais rate le carrousel de peu

Publié
Mise à jour

Propulsés par les succès offensifs de Vladimir Guerrero Jr., les Blue Jays de Toronto ont eu le meilleur sur les Orioles de Baltimore par la marque de 7-6 jeudi soir, ce qui leur a permis de remporter la série de trois matchs contre leurs rivaux de division.

Toronto est toutefois passé bien près d'échapper une avance de cinq points en neuvième manche.

Guerrero Jr. a encore une fois été au coeur de l'attaque torontoise avec trois coups sûrs, quatre points produits et deux points marqués. Guerrero Jr. a prolongé sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 20.

Guerrero Jr. est devenu le deuxième joueur dans l'histoire des Blue Jays, après Damaso Garcia (1982 et 1983), à frapper au moins un coup sûr dans 20 matchs de suite plus d'une fois.

Le joueur de la semaine dans l'Américaine la semaine dernière n'est plus qu'à deux matchs d'égaler la plus longue séquence de matchs avec un coup sûr de sa carrière, obtenue en 2022.

« Il est aussi bon que n'importe quel autre frappeur du baseball majeur en ce moment, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos de son protégé.

« C'est vraiment difficile de faire ce qu'il a fait en 20 matchs. Il frappe la balle solidement, et ce, plusieurs fois par soir. Ça démontre à quel point il est bon. »

Lors de sa séquence de 20 matchs avec au moins un coup sûr, Guerrero Jr. a frappé 37 coups sûrs en plus d'avoir frappé 10 longues balles. Il avait été limité à 13 circuits lors de ses 94 premiers matchs de la saison.

Un peu plus d'une semaine après avoir lancé un match complet de neuf manches, le partant des Blue Jays Kevin Gausman a encore une fois été solide au monticule. Il n'a permis que trois coups sûrs et deux points en huit manches de travail.

Au monticule pour les Orioles, Dean Kremer a permis quatre coups sûrs, cinq buts sur balles et cinq points en seulement quatre manches et un tiers de travail.

Guerrero Jr. n'a pas gardé le suspense très longtemps quant à sa séquence de matchs consécutifs avec un coup sûr. Dès sa première présence en première manche, Guerrero Jr. a frappé un double au champ centre pour produire un point. Il a ensuite croisé la plaque quelques instants plus tard pour porter la marque à 3-0.

La réplique des Orioles est venue du bâton de Colton Cowser en troisième manche. Avec la présence d'un coureur sur les sentiers, Cowser a expédié le lancer de Kevin Gausman à 363 pieds de la plaque pour réduire l'écart à 3-2.

Le joueur de l'heure chez les Blue Jays est revenu à la charge en cinquième manche pour redonner un coussin plus confortable aux siens. Guerrero Jr. a sauté sur la rapide de Kremer pour frapper un circuit de deux points, sa 23e longue balle de la campagne, et porter la marque à 5-2.

Guerrero Jr. était encore loin d'avoir fini son travail. En fin de sixième manche, Vlad a frappé la balle contre le mur du champ droit et le voltigeur Ryan O'Hearn a mal jugé la balle. Cette bourde défensive a permis à Guerrero Jr. d'atteindre le troisième coussin, tout en produisant un point de plus pour faire 7-2 en faveur de Toronto.

Ce coup sûr de Guerrero Jr. lui a permis de s'approcher à un simple du carrousel. Il n'a toutefois pas eu la chance de revenir au bâton avant la fin de la rencontre pour tenter de réaliser l'exploit.

Venu en relève en neuvième manche, Zach Pop a connu des ennuis et il a accordé trois coups sûrs aux Orioles, puis il a été retiré avant d'avoir réalisé le moindre retrait.

Malgré la venue de Chad Green, les Blue Jays ont été incapables de fermer les livres rapidement. Un ballon sacrifice et un double ont d'abord permis aux Orioles de réduire l'écart à 7-4.

Puis avec deux retraits, Green a vu Cowser frapper un simple productif qui a percé l'avant-champ, pour réduire l'écart à 7-6. Les Blue Jays ont ensuite réussi le dernier retrait lorsque Anthony Santander a frappé un ballon au champ centre.