Après sa séquence de coups sûrs, Vladimir Guerrero pourrait viser haut pour son prochain contrat
Même si la séquence de matchs avec un coup sûr de Vladimir Guerrero s'est arrêtée à 22 samedi dans une défaite contre les Athletics d'Oakland, les pourparlers entourant le prochain contrat du joueur de premier but des Blue Jays de Toronto s'intensifient.
Pendant ces 22 matchs, Guerrero a maintenu une moyenne au bâton de ,494, a frappé 10 circuits et a produit 22 points. Il est devenu le premier joueur depuis 1937 à réussir 35 coups sûrs ou plus, 10 doubles ou plus, 10 circuits ou plus et à soutirer 10 buts sur balles ou plus sur une période de 20 matchs. Seuls Babe Ruth, Rogers Hornsby, Lou Gehrig et Joe DiMaggio avaient accompli cet exploit avant Guerrero.
Avec un an restant avant de devenir agent libre sans restriction en 2026, l'informateur Steve Phillips de TSN estime que les Blue Jays devront puiser profondément dans leur portefeuille pour une prolongation de contrat avec Guerrero.
« Il est si jeune. Il n'a que 25 ans. Je pense que ce sera un contrat de 10 ans. Je pense que la durée sera critique, a déclaré Phillips à l'émission TSN Overdrive. En ce qui concerne le montant, cela dépendra de la durée du contrat. Il va viser 30 millions de dollars par an. Miguel Cabrera est vraiment le seul joueur de premier but à obtenir une valeur annuelle moyenne de 30 millions de dollars par an. »
« Vous ne pouvez pas le perdre. Vous avez besoin d'une pièce maîtresse. Il est difficile de convaincre les agents libres de haut niveau de venir à Toronto. Je le signerais. Si cela prend 30 millions de dollars par an et que cela prend 10 ou 11 ans. À ce moment et à cet endroit, pour les Blue Jays, je pense que c'est là qu'ils doivent aller », a ajouté Phillips.
Le journaliste pense que le prochain contrat de « Vlad » va se comparer aux joueurs de premier but actuel Freddie Freeman, des Dodgers de Los Angeles (six ans/127M$, 27M$ par année), et Matt Olson, des Braves d'Atlanta (huit ans/168M$, 21M$ par année).
Guerrero maintient une moyenne au bâton de ,319 cette saison en plus de 23 circuits et 76 points produits. Il est en voie de connaître sa meilleure saison depuis 2021, où il a terminé deuxième des votes pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine derrière Shohei Ohtani.