Charlie Culberson ne peut se transformer en lanceur
Finalement, Charlie Culberson a vu sa tentative de se réinventer comme lanceur dans le baseball majeur prendre un dur coup samedi.
L'athlète de 34 ans, qui a principalement évolué comme joueur d'avant-champ et voltigeur de gauche au fil de sa carrière, a été libéré par les Braves d'Atlanta tandis qu'il tentait sa chance comme lanceur afin de percer la formation.
Après 11 saisons dans la MLB à différentes positions, il est arrivé ce printemps avec les ambitions d'être retenu comme lanceur après avoir signé un contrat pour les ligues mineures. En trois présences au monticule lors des matchs préparatoires, il a alloué six points en seulement deux manches.
Plus tôt dans sa carrière, celui qui a 586 matchs à son compteur a déjà eu la chance d'être lanceur pour quelques apparitions. En sept manches et un tiers sur la butte, il affichait une moyenne de points mérités de 1,23.
Malgré cette libération chez les Braves, celui qui avait disputé un seul match pour l'organisation la saison dernière ne considèrerait pas la retraite pour le moment.
Auteur de 145 points produits et d'une moyenne de ,248, Culberson a évolué pour les Giants de San Francisco, les Rockies du Colorado, les Dodgers de Los Angeles, les Braves et les Rangers du Texas.