Wade Boggs lutte contre un cancer de la prostate
Wade Boggs, membre du Temple de la renommée du baseball, est atteint d'un cancer de la prostate.
L'ancien joueur de troisième but a fait cette annonce samedi soir sur les réseaux sociaux et semblait optimiste, affirmant qu'il serait prêt à participer au rituel réservé aux patients atteints de cancer et il s'est dit confiant de sonner à son tour la cloche lorsqu'il aura terminé ses traitements.
« Avec la force et le soutien de ma famille et ma foi en Dieu, je vais sonner cette foutue cloche, » a écrit Boggs, ajoutant une photo d'un guide pour les patients atteints d'un cancer de la prostate.
Boggs, 66 ans, a joué 18 saisons dans le Baseball majeur avec les Red Sox de Boston (1982-92), les Yankees de New York (1993-97) et les Devil Rays de Tampa Bay (1998-99).
Cinq fois champion au bâton et 12 fois invité au match des étoiles, Boggs a été élu au Temple de la renommée en 2005 au premier tour de scrutin, recueillant des voix sur 91,9 % des bulletins de vote.
Le Temple de la renommée a envoyé ses meilleurs vœux en publiant cette note sur les réseaux sociaux : « Nous sommes avec toi à chaque étape, Wade! »
Au cours de sa carrière, Boggs a conservé une moyenne au bâton de ,328 et a rejoint le club des 3 000 coups sûrs, terminant avec 3 010 avec 118 circuits et 1 014 points produits.