Wander Franco convoqué par les autorités en République dominicaine
Wander Franco a été convoqué par les autorités de la République dominicaine pour répondre à une plainte concernant des allégations selon lesquelles il aurait eu des relations inappropriées avec des mineures.
Franco et ses avocats doivent assister jeudi à une réunion avec le procureur spécialisé pour enfants et adolescents de Santo Domingo. Mardi, des informations provenant de la République dominicaine laissaient savoir que Franco pourrait être en fuite.
L'arrêt des Rays de Tampa Bay est originaire de la République dominicaine. Il a été placé sur la liste de restriction de la MLB le 14 août. Son nom a ensuite été placé en congé administratif huit jours plus tard.
Au moins deux personnes ont intenté une action en justice contre Franco. Des sources ont indiqué à ESPN qu'il fait également l'objet d'une enquête pour avoir prétendument eu une relation avec une troisième mineure, bien qu'aucune plainte officielle n'ait été déposée auprès des autorités de la part de cette troisième personne.
Au moment où Franco a été mis en congé forcé, les Rays ont déclaré dans un communiqué qu'ils soutenaient la décision de la ligue et qu'ils contribueraient à l'enquête de toutes les manières possibles. L'équipe n'a toutefois pas fait d'autres commentaires depuis ce temps.