Wander Franco face à des chefs d'accusation d'abus sexuel
L'arrêt-court des Rays de Tampa Bay Wander Franco fait officiellement face à des chefs d'accusation d'abus sexuel et d'exploitation sexuelle sur une mineure en République dominicaine.
Le procureur du district de Puerto Plata Kelmin Duncan et le porte-parole du bureau du procureur général, Nairobi Viloria, ont confirmé à Juan Recio d'ESPN qu'ils ont présenté l'accusation formelle contre Franco mardi.
Franco est sous enquête depuis le 10 juillet 2023, alors qu'une plainte a été remplie contre lui pour prétendument avoir eu des relations sexuelles avec une fille de 14 ans.
Franco a été initialement accusé par des procureurs dominicains d'exploitation sexuelle à des fins commerciales et du blanchiment d'argent le 3 janvier; la mère de la fille, qui était âgée de 14 ans quand la relation aurait commencé en décembre 2022, a fait face aux mêmes chefs d'accusation. Six jours plus tard, après une révision des preuves, un juge en République dominicaine a plutôt accusé Franco d'un chef d'accusation moins grave d'abus sexuel et psychologique.
Dans un document de près de 600 pages obtenu par ESPN et présenté au juge lors d'une audience en janvier, les procureurs ont partagé les preuves trouvées lors de leur enquête sur Franco. Les documents incluent des transcriptions d'entrevues avec la fille et les messages entre elle et Franco.
La MLB et l'Association des joueurs de la MLB ont récemment prolongé le départ administratif de Franco jusqu'au 14 juillet, une procédure pour acheter plus de temps pendant que les autorités dominicaines travaillaient sur son cas.
La MLB a lancé sa propre enquête, qui ne devrait pas être complétée avant la résolution de l'affaire criminelle.