Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yusei Kikuchi ramène les Blue Jays sur le sentier victorieux face aux Brewers

Yusei Kikuchi - PC
Publié
Mise à jour

MILWAUKEE - Le partant Yusei Kikuchi et quatre releveurs ont conjugué leurs efforts pour blanchir les Brewers de Milkwaukee mardi soir, alors que les Blue Jays de Toronto ont rebondi avec un gain de 3 à 0.

Kikuchi (4-5) a concédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a enregistré cinq retraits sur des prises pour signer des victoires lors de départs consécutifs pour la première fois depuis le mois d'avril.

À son plus récent départ, jeudi dernier, Kikuchi avait permis un seul point aux puissants Orioles de Baltmore en six manches.

« Il a gardé son sang-froid, a commenté le géant des Blue Jays John Schneider, à propos de Kikuchi. J'ai trouvé qu'il a effectué de très bons lancers.

« Sa balle rapide a été vraiment bonne ce soir contre une bonne équipe de frappeurs. Au fur et à mesure que le match avançait, il a ajouté sa balle courbe et sa balle glissante. Tout le crédit lui revient, il a dû se battre. »

En l'absence de Jordan Romano, le stoppeur réserviste Yimi Garcia a récolté les quatre derniers retraits pour ajouter un cinquième sauvetage à sa fiche.

Par ailleurs, Kevin Kiermaier a quitté la rencontre en raison d'une contusion au genou droit. Il a frappé une fausse balle dans l'intérieur de son genou en quatrième manche et il s'est écroulé au sol en douleur.

Il est resté dans le match jusqu'en septième manche, avant d'être remplacé par Nathan Lukes.

George Springer a frappé un simple productif face au partant des Brewers Carlos Rodriguez (0-1) en deuxième manche pour donner aux Torontois une avance de 1 à 0.

Les Jays ont laissé deux coureurs sur les sentiers en deuxième manche, et laissé les buts remplis en troisième, avant de marquer un deuxième point à leur quatrième tour au bâton, gracieuseté de Spencer Horwitz.

Horwitz a terminé le match avec deux coups sûrs et un but sur balles.

« Rodriguez m'a assurément battu lors de ma première présence au bâton. J'ai apporté des ajustements ensuite », a déclaré Horwitz.

Rodriguez, qui a été chassé du match après la première frappe de Horwitz, était le huitième joueur des Brewers à effectuer ses débuts dans le baseball majeur cette saison. Le droitier de 22 ans est devenu le 12e lanceur à obtenir un départ pour les Brewers en 67 matchs cette saison. Le record d'équipe est de 17, établi par les Pilots de Seattle en 1969.

Sélectionné en sixième ronde par les Brewers en 2021, Rodriguez est le 16e Nicaraguayen à jouer dans les ligues majeures et le premier pour les Brewers. Il a alloué sept frappes en lieu sûr et deux points en trois manches et deux tiers tout en accordant une passe gratuite et en éventant quatre adversaires.

Danny Jansen a produit un point en neuvième pour accentuer l'avance des Blue Jays à 3-0.

La défaite a mis un terme à une série de six victoires à domicile ds Brewers.

Rodriguez est devenu le huitième lanceur à obtenir son premier départ dans le Baseball majeur pour Milwaukee cette saison, ce qui constitue une marque de la MLB.

Au total, 12 artilleurs différents ont effectué au moins un départ pour la formation du Wisconsin à l'issue de leurs 67 premiers matchs. La marque de concession est de 17, et avait été établie par les Pilots de Seattle, en 1969.

Sélectionné en sixième ronde par les Brewers en 2021, Rodriguez est le 16e Nicaraguayen à jouer dans les ligues majeures et le premier pour les Brewers. Il a alloué sept frappes en lieu sûr et deux points en trois manches et deux tiers tout en accordant une passe gratuite et en éventant quatre adversaires.

Le receveur Danny Jansen a procuré un coussin supplémentaire aux Jays en début de neuvième lorsque son double a permis à Davis Schneider de croiser le marbre.

La défaite était synonyme de fin d'une séquence de six victoires à domicile pour les Brewers.

Pour Toronto, le vétéran voltigeur Kevin Kiermaier a quitt la rencontre en raison d'une contusion au genou droit.

Les deux clubs se retrouveront mercredi après-midi, à 14 h 10. Chris Bassitt (6-6) se retrouvera sur la butte pour Toronto, tandis que les Brewers enverront également un droitier, Tobias Myeres (2-2).