Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yusei Kikuchi est échangé des Jays aux Astros

Yusei Kikuchi - Getty
Publié
Mise à jour

Liste des transactions dans la MLB

Les Blue Jays de Toronto ont cédé le vétéran gaucher Yusei Kikuchi aux Astros de Houston.

Kikuchi, âgé de 33 ans, a présenté une moyenne de points mérités de 4,75 et 130 retraits au bâton en 115,2 manches lancées avec Toronto cette saison.

En retour, les Blue Jays recevront le droitier Jake Bloss, qui est passé du AAA aux ligues majeures cette saison. Ils obtiendront aussi le polvayent joueur d'avant-champ Joey Loperfido, ainsi que Will Wagner, également un joueur d'avant-champ.

Wagner est le fils de l'un des joueurs les plus appréciés à Houston à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le lanceur Billy Wagner.

Jeff Passan, expert baseball du réseau ESPN, qualifie de « très, très gros retour » ce que les Jays ont été en mesure d'obtenir en retour d'un joueur de location. Kikuchi en était à la dernière année d'un contrat de trois ans et 36 millions de dollars signé avec Toronto avant la saison 2022.

Le vétéran de six saisons en MLB a admis plus tôt en juin que les difficultés de l'équipe cette année ont été difficiles à gérer dans le vestiaire.

« Il s'agit probablement d'une période difficile pour nous tous, a déclaré Kikuchi par l'intermédiaire d'un interprète, selon MLB.com. Il n'y a pas que les joueurs de position, mais moi aussi. Je vais sortir avec des sentiments mitigés. »

« Nous sommes arrivés avec la mentalité que nous voulions atteindre la Série mondiale et les gagner », a déclaré Kikuchi.

Le natif de Morioka, au Japon, a connu des difficultés lors de sa première saison avec Toronto, où il a été rétrogradé dans l'enclos à mi-parcours de la campagne après avoir effectué 20 départs.

Il a rebondi de belle façon en 2023, affichant les meilleurs résultats de sa carrière où il avaity présenté sa meilleure moyenne de points mérités(3,86) et son plus haut total de manches lancées (167,2)

En 156 matchs en carrière (144 départs) avec les Mariners de Seattle et les Blue Jays, Kikuchi affiche une moyenne de points mérités de 4,72 et 761 retraits sur 749,2 manches lancées. Il a été nommé au Match des étoiles en 2021 avec les Mariners.