Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zack Wheeler ratera un départ et profitera de la pause pour soigner son dos

Zack Wheeler - PC
Publié
Mise à jour

L'as lanceur des Phillies de Philadelphie Zack Wheeler ratera son prochain départ, prévu dimanche prochain, et profitera de la pause du match des étoiles afin de récupérer d'une blessure au dos qui ne veut pas le lâcher.

Wheeler, nommé deux fois sur l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale, a quitté son dernier départ, une victoire de 10-1 contre les Dodgers de Los Angeles mardi, après cinq manches en raison de spasmes au dos. Après le match, le droitier de 34 ans a déclaré qu'il souffrait d'un problème au dos depuis des semaines.

Wheeler a passé un test d'imagerie par résonance magnétique mercredi qui n'a montré aucun dommage structurel. Il a par la suite dit qu'il souffrait toujours de douleurs, mais le gérant Rob Thomson a indiqué jeudi que son lanceur se sentait mieux.

Wheeler montre une fiche de 10-4 avec une moyenne de points mérités de 2,70 en 19 départs pour les Phillies, en tête du Baseball majeur.

« Nous allons être prudents avec lui, a déclaré Thompson. Nous allons le réintégrer dans la rotation au retour de la pause. Nous n'avons encore rien déterminé, mais nous allons prendre soin de lui. »

Le retour au jeu de Wheeler pourrait être repoussé au 23 juillet, ce qui lui donnerait une pause de deux semaines.

Il n'allait pas lancer au match des étoiles mardi soir parce qu'il devait initialement lancer dimanche. On ne sait pas s'il envisage tout de même de se rendre au Texas pour participer aux festivités.

Thomson n'a pas dévoilé qui allait remplacer Wheeler lors du troisième et dernier match de la série contre les Athletics d'Oakland, mais il a laissé sous-entendre qu'il pourrait s'agir d'un match pour l'enclos des releveurs.

« Ça va dépendre de ce qui se passera vendredi et samedi, a-t-il dit. J'espère que nous n'utiliserons pas beaucoup notre relève et que nous pourrons les envoyer au monticule (dimanche). Nous voulons leur donner du travail avant la pause. »