Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un départ bref mais rassurant de Gerrit Cole

Gerrit Cole - PC
Publié
Mise à jour

Gerrit Cole avait un imposant mandat à son premier départ de la saison après une longue absence due à une blessure au coude. L'as lanceur s'en est très bien sorti dans une brève apparition de quatre manches au monticule face aux Orioles de Baltimore, qui l'ont cependant emporté 7-6 en 10e manche, mercredi.

Le droitier des Yankees a accordé deux points et trois coups sûrs. Il a cumulé cinq retraits sur des prises lors des troisième et quatrième manches, et un but sur balles. La vélocité de sa balle rapide était de 1,6 m/h inférieure à celle de la dernière saison, mais il a atteint les 97 m/h.

Après trois départs dans les ligues mineures, la soirée de Cole a été écourtée après 62 lancers. Il a d'abord accordé un double à Ryan O'Hearn qui a permis à Gunnar Henderson d'inscrire le premier point du match en première manche.

Juan Soto a créé l'égalité sur un ballon-sacrifice de Gleyber Torres au premier tour au bâton des Yankees.

Cole a été retiré de la rencontre en cinquième manche après avoir alloué un simple à Cedric Mullins, puis Ramon Urias l'a poussé au marbre avec un circuit de 2 points aux dépens de Ron Marinaccio.

Mullins a cogné un faible simple au champ centre contre Clay Holmes (1-3) qui a permis au coureur automatique Anthony Santander de marquer du deuxième but après un retrait en 10e manche. Mullins s'est rendu au deuxième coussin sur le relais vers le marbre, il a volé le troisième but et est venu marquer sur le relais imprécis du receveur Jose Trevino pour la victoire.

Giancarlo Stanton a frappé son 18e circuit de la saison en septième manche pour réduire l'écart à 5-4 et a ajouté un simple productif.

Aaron Judge se sent bien, mais n'est pas prêt à revenir

Le nom d'Aaron Judge n'a pas été inséré au sein du rôle des frappeurs des Yankees ce soir, soit 24 heures après qu'il ait été atteint à la main gauche par un lancer.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a fait savoir que Judge se portait mieux, cependant, et qu'il avait même effectué des élans d'exercice dans la cage des frappeurs située à l'intérieur du stade.

Selon Boone, Judge fait l'objet d'une évaluation quotidienne, et il est même venu près de jouer mercredi soir.

Trent Grisham l'a remplacé au champ centre et frappait au neuvième rang.