Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays s'inclinent 3-2 devant les Angels

Hunter Renfroe - Getty
Publié
Mise à jour

TORONTO -  À la veille d'une cruciale série de quatre rencontres contre les Orioles de Baltimore cette semaine, les Blue Jays de Toronto n'ont pas réussi à compléter un balayage de leur série de trois matchs contre les Angels de Los Angeles, dimanche.

Un circuit de deux points de Hunter Renfroe en 10e manche a permis aux Angels de vaincre les Blue Jays 3-2 au Rogers Centre.

Renfroe a réussi son circuit, son 17e cette saison, aux dépens de Yimi Garcia (3-4) après un retrait.

Pour les Blue Jays (59-47), il s'agissait d'un deuxième revers, seulement, à leurs sept dernières sorties.

Depuis la pause du match des étoiles, les Blue Jays affichent un dossier de neuf gains et six revers. Les Angels (10-5) sont les seuls à avoir fait mieux.

« Je pense que nous sommes dans une excellente position, non seulement avec nos lanceurs mais aussi avec nos frappeurs », a déclaré le gérant John Schneider en prévision du premier match de la série contre les Orioles, qui aura lieu lundi à Toronto.

Les Blue Jays ont beaucoup à prouver face aux Orioles. La formation torontoise présente une fiche globale de sept gains et 20 revers contre ses rivaux de la section Est de la Ligue américaine. Aussi, elle a perdu cinq de ses six premiers matchs contre les Orioles.

Garcia a amorcé la 10e manche au monticule alors que Mike Moustakas agissait comme coureur automatique au deuxième coussin. Eduardo Escobar l'a fait avancer de 90 pieds grâce à un amorti avant le circuit de Renfroe, qui a produit les trois points de son équipe.

Vladimir Guerrero fils a cogné un simple d'un point pour les Torontois en fin de 10e manche. Matt Chapman a soutiré un but sur balles, mais le releveur Carlos Estevez (5-1) s'est ressaisi en retirant sur des prises George Springer et Cavan Biggio avant de forcer Danny Jansen à cogner un ballon dans la gauche.

Bien que Jose Berrios n'ait pas gagné depuis le 24 juin, il a surmonté un début de rencontre difficile contre les Angels (55-51) pour retirer les sept derniers adversaires auxquels il a fait face.

Berrios a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles lors de sa performance de 98 lancers. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Le joueur des Blue Jays Santiago Espinal a laissé les coussins tous occupés en huitième manche lorsqu'il a frappé un optionnel au troisième but.

Les Angels ont commencé le duel sans avoir cogné un coup sûr en 17 présences avec des joueurs en position de marquer lors de cette série.

La disette s'est accentuée à 0-en-21 lorsqu'ils ont laissé un joueur aux deuxième et troisième coussins lors des deux premières manches. Les Angels ont laissé 35 coureurs sur les sentiers pendant la série, dont 27 en position de marquer.

Le sacrifice de Renfroe au centre a poussé Shohei Ohtani au marbre en troisième manche.

Les Blue Jays ont nivelé le pointage en cinquième manche quand Daulton Varsho a claqué un double au champ droit pour envoyer Whit Merrifield à la plaque.

Le partant des Angels, Tyler Anderson, a été d'office pendant six manches et un tiers. Il a accordé un point, sept coups sûrs et un but sur balles.

Une 250e victoire pour Verlander

Justin Verlander a signé sa 250e victoire en carrière lors de ce qui a peut-être été son dernier départ avec les Mets de New York, qui ont battu les Nationals de Washington 5-2.

Francisco Lindor a cogné une longue balle et trois coups sûrs pour les Mets (50-55), qui ont remporté trois des quatre matchs de la série face à leurs rivaux, derniers de section. Pete Alonso a produit deux points.

Après Max Scherzer et David Robertson, tous deux échangés au cours des derniers jours, Verlander pourrait être le prochain joueur à plier bagages, alors que les décevants Mets pourraient vouloir rajeunir leur formation et améliorer leur banque de jeunes talents.

Trois fois vainqueur du trophée Cy Young, Verlander est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine et détient une clause de non-échange.

Verlander a fait savoir qu'il envisageait dialoguer avec le directeur général Billy Eppler après avoir été surpris de voir Scherzer être échangé.

Verlander (6-5) a concédé un point en cinq manches et un tiers et cinq coups sûrs. Il a récolté une troisième victoire de suite.

Il est devenu le 49e lanceur des Ligues majeures à atteindre le cap des 250 gains en carrière à son 498e départ dans les Ligues majeures.

« C'est assez spécial, a admis Verlander. Vous ne pratiquez pas ce sport pour les réalisations. Vous ne le pratiquez pas pour de grosses et impressionnantes statistiques, ou choses du genre. Mais comme ce sport a le don de le faire, parfois, vous recevez un petit coup de pied dans les fesses. »

« C'est un moment pour lequel vous devez prendre un peu de recul et apprécier, et c'en est un pour moi. C'est pas mal 'cool'. Une belle réalisation, et du sang, de la sueur, des larmes et des sacrifices ont été requis pour arriver jusqu'ici. »

En quittant le monticule, il a reçu une belle ovation des 33 861 spectateurs au Citi Field, qu'il a remerciés en touchant la palette de sa casquette. Il a ensuite accepté les poignées de main de ses coéquipiers dans l'abri des joueurs.

« Ç'était une belle ovation, a admis Verlander. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Je vais toujours m'en souvenir et l'apprécier «, a ajouté Verlander au sujet de l'ovation.

Verlander présente une fiche de 4-1 et une moyenne de points mérités de 1,69 en six départs en juillet. Il est devenu le premier lanceur à atteindre le plateau des 250 victoires depuis CC Sabathia, avec les Yankees de New York, le 19 juin 2019.

« Au lieu de 300 (victoires), ce sera peut-être, dorénavant, le nouveau plateau de référence », a déclaré le gérant des Mets Buck Showalter en faisant allusion à la marque de 250 victoires en carrière.

« Le simple fait d'être un témoin est un honneur », a-t-il ajouté.

Lindor a frappé un circuit dans des matchs consécutifs pour la cinquième fois de la saison. Il s'est rendu aux buts quatre fois.

Jeff McNeil a cognéun triple qui a donné les devants aux Mets et Omar Narvaez a frappé un ballon sacrifice en troisième manche.

Les Mets ont terminé le mois de juillet avec une fiche de 14-8, eux qui ont montré un dossier de 7-19 en juin.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Cubs de Chicago 0 - St. Louis 3
CHI :
Dans la défaite, Kyle Hendricks (4-5) a lancé sept manches, permettant huit coups sûrs. Yan Gomes a frappé un double, la seule claque pour plus d'un but des visiteurs dans le match.
STL : Paul Goldschmidt a produit un 56e point cette saison, alors que JoJo Romero a réussi son premier sauvetage.

Milwaukee 6 - Atlanta 8
MIL :
Abraham Toro termine la rencontre avec trois présences au bâton, un but sur balles et un point marqué.
ATL : Les Braves balaient les Brewers. Matt Olson a cogné deux longues balles (34, 35) pour finalement produire cinq points dans le match.

Detroit 6 - Miami 8
DET :
Contre son ancienne équipe, Miguel Cabrera a terminé la rencontre avec un double et un point produit en trois présences au bâton.
MIA : Luis Arraez a été blanchi en quatre apparitions à la plaque. Six joueurs différents ont produit au moins un point pour les Marlins.

Philadelphie 4 - Pittsburgh 6 - 10e manche
PHI :
Alec Bohm a été le meilleur chez les Phillies, avec trois coups sûrs et autant de points produits.
PIT : Josh Palacios a inscrit un circuit de deux points pour la victoire en manches supplémentaires. Cétait sa troisième frappe en lieu sûr de la rencontre.

Cleveland 5 - White Sox de Chicago 0
CLE :
Jose Ramirez a frappé ses 17 et 18e longues balles de la campagne.
CHI : Les locaux perdent la série de trois matchs face aux Guardians. Ils ont un dossier de 3-7 à leurs dix derniers matchs.

Minnesota 1 - Kansas City 2
MIN :
Édouard Julien n'a pas amorcé le match. En tant que frappeur substitut, il a été retiré à sa seule présence au bâton.
KC  : Ryan Yarbrough (4-5) a signé la victoire avec cinq retraits au bâton en sept manches au monticule.

Tampa Bay 8 - Houston 2
TB  :
Les Rays vengent la raclée de 17-4 subie hier et remportent ainsi la série. Brandon et Josh Lowe ont tous deux produit trois points.
HOU : Jose Altuve a frappé trois coups sûrs comme premier frappeur dans l'alignement.

Oakland 0 - Colorado 2
OAK :
Luis Medina (3-8) a été le lanceur perdant. Il a tout de même passé six frappeurs dans la mitaine en cinq manches et un tiers de travail
COL : Ryan McMahon a produit les deux points des siens avec un simple en 3e et un double en 5e.

Boston 3 - San Francisco 4 (11 manches)
BOS :
Adam Duvall et Justin Turner ont frappé des circuits.
SF  : Un simple de Joc Pederson en 11e a fait la différence.

Seattle 4 - Arizona 0
SEA :
J.P. Crawford  a frappé son 9e circuit de la saison.
ARI : Merrill Kelly (9-5) a donné trois points mérités sur sept coups sûrs avec six retraits au bâton en cinq manches.

Texas 3 - San Diego 5
TEX :
Nathaniel Lowe a obtenu deux des huit coups sûrs de son équipe.
SD  : Gary Sanchez a frappé deux circuits en solo.

Yankees de NY 3- Baltimore 9
NYY : 
Jake Bauers a frappé un circuit.  Le lanceur partant Luis Severino (2-4) a donné neuf points mérités sur dix coups sûrs en 3,1 manches.
BAL : Les Orioles ont marqué sept points en première manche. Adam Frazier a été l'auteur d'un circuit de trois points.

Cincinnati 9 - Dodgers de LA 0
CIN : Elly De La Cruz a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit. Matt McLain et Joey Votto ont aussi frappé un circuit chacun.
LAD : Michael Grove a donné huit points mérités sur dix coups sûrs en six manches avec dix retraits au bâton.