Charles Leblanc frappe son 1er circuit de la saison
Le Québécois Charles Leblanc a frappé son premier circuit de la saison dans un revers de 7-4 des Angels de Los Angeles devant les Rangers du Texas, dimanche.
Leblanc a fait l'objet d'un rappel le premier septembre pour la deuxième fois de la saison. Il a retroussé une glissante de Ryan Zeferjahn avec un compte complet pour un circuit.
Il a produit trois points en étirant les bras pour réduire l'écart à 5-3 en quatrième manche
Le lanceur Andrew Heaney a mis fin à une séquence de huit départs sans victoire alors que les Rangers ont pris une avance de cinq points pour venir à bout des Angels.
Heaney (5-13) a accordé quatre points, trois mérités, sur trois coups sûrs en plus de six manches pour gagner pour la première fois depuis le 21 juillet. En attaque, il a été soutenu par les circuits de Marcus Semien, Nathaniel Lowe et Ezequiel Duran.
Il s'agit d'un appui offensif rare pour Heaney. Le gaucher de 33 ans avait obtenu deux points ou moins en soutien lors de ses sept départs précédents et lors de18 de ses 27 sorties cette saison avant dimanche.
Kirby Yates a réalisé son 29e sauvetage en 30 occasions après que David Robertson ait laissé des coureurs aux extrémités en huitième avec une avance d'un point.
Les Rangers ont remporté trois des quatre matchs contre les Angels.
Le Texas a chassé le droitier de 20 ans Caden Dana (1-1) qui n'a affronté que onze frappeurs à son deuxième départ en carrière. Dana, qui a été rappelé du niveau AA le 30 août dernier, a accordé cinq points sur sept coups sûrs, dont trois circuits. Il a quitté la partie avec les buts remplis et aucun retrait en deuxième manche.
Zeferjahn a pris la relève et il a freiné les Rangers en retirant Wyatt Langford sur des prises et en obligeant Adolis Garcia a frappé dans un double jeu.
Gain important des Braves aux dépens des Jays
Le roulant à l'avant-champ de Sean Murphy avec les buts remplis a permis à Eli White de marquer en 11e manche, et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour vaincre les Blue Jays de Toronto 4-3.
Les Braves ont maintenant gagné 12 matchs ayant nécessité au moins une manche supplémentaire cette saison, un sommet dans le baseball majeur. Ils ont remporté deux des trois parties de cette série contre les Blue Jays et sont à égalité avec les Mets de New York pour la dernière place d'équipe repêchée dans la Ligue nationale.
« C'était probablement l'un des deux ou trois matchs les plus épuisants auxquels j'ai jamais participé, a déclaré le gérant des Braves, Brian Snitker. C'est formidable de voir comment ils ont tenu bon et ont continué à travailler. »
Les Braves ont profité d'une autre excellente sortie du gaucher Chris Sale, qui n'a pas donné de point en six manches. White a frappé deux coups sûrs cruciaux après avoir fait son entrée dans le match comme suppléant défensif au deuxième but. Ce n'était que sa quatrième présence à cette position en carrière.
La remontée des Braves s'est amorcée avec un amorti de White qui lui a permis de se rendre au premier coussin. Le coureur automatique Michael Harris II s'est rendu au troisième. Adam Duvall a ensuite atteint le premier but en vertu d'une erreur du joueur de troisième but des Blue Jays Addison Barger. Son relais raté au premier a permis à Harris de toucher la plaque et de créer l'égalité.
Murphy a suivi avec un roulant aux dépens de Zach Pop (1-4), et White a réussi à marquer en glissant pour devancer le lancer du joueur d'arrêt-court Ernie Clement.
« Je m'assure simplement de mettre la balle en jeu et j'espère que quelque chose de bien se produira, a déclaré Murphy. La frapper dans un bon endroit. »
George Springer a donné une avance de 3-2 aux Blue Jays en début de 11e avec un simple qui a permis à Barger de marquer. Springer a terminé le match avec trois frappes en lieu sûr.
Sale – l‘un des favoris dans la course pour le trophée Cy-Young dans la Nationale – n'a eu aucune difficulté à museler la formation des Blue Jays. Il a effectué 113 lancers, un sommet pour lui cette saison, accordant deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises.
« Il a été phénoménal toute l'année », a dit Snitker.
Les Braves ont effacé deux déficits pour l'emporter. Tirant de l'arrière 2-1 en neuvième, ils ont créé l'égalité grâce à un ballon-sacrifice de Matt Olson. Chad Green bousillait ainsi une avance dans une troisième présence de suite au monticule.
Le releveur des Braves Raisel Iglesias (5-1) a lancé pendant deux manches pour mériter la victoire, malgré le point qu'il a concédé en 11e manche.
Spencer Horwitz a frappé un circuit de deux points dans la défaite. C'était sa troisième longue balle en deux rencontres.
Le partant des Blue Jays Yariel Rodriguez a alloué un point, deux coups sûrs et une passe gratuite en cinq manches.
Jarred Kelenic a cogné un circuit en solo dans la victoire.
Ailleurs dans le Baseball majeur
Tampa Bay 2 - Baltimore 0
TB : Jonny DeLuca (6) a produit les deux points des siens avec un circuit.
BAL : Gunnar Henderson avec trois et Cedric Mullins avec deux, ont frappé les cinq coups sûrs des Orioles.
Yankees de NY 1 - Cubs 2
NYY : Anthony Volpe a produit le seul point des Yankees avec un ballon-sacrifice.
CHI : Isaac Paredes a produit les deux points des siens à l'aide d'un simple en première pour les Cubs qui ont été limités à trois coups sûrs.
Cincinnati 3 - Mets de NY 1
CIN : Un double de deux points en neuvième de Santiago Espinal a fait la différence pour les Reds.
NYM : Les Mets ont été limités à quatre coups sûrs.
Philadelphie 1 - Miami 10
PHI : Bryce Harper a frappé deux coups sûrs et il a produit le seul point des siens.
MIA : Connor Norby a frappé deux circuit et il a produit quatre points. La recrue Griffin Conine a obtenu trois coups sûrs.
Washington 3 - Pittsburgh 7
WAS : CJ Abrams a frappé un circuit comme premier frappeur du match.
PIT : Jared Jones (6-7) a obtenu neuf retraits au bâton en sept manches. Il a obtenu 16 retraits de suite avant de quitter la partie. Joey Bart, Andrew McCutchen et Michael A. Taylor ont frappé des circuits.
Colorado 4 - Milwaukee 1
COL : Sam Hillard a frappé un circuit de trois points alors que Kyle Freeland (5-7) a donné un point non mérité en six manches.
MIL : Hunter Goodman a produit le seul point des siens avec un circuit.
White Sox 7 - Boston 2
CHW : Les White Sox ont marqué cinq fois en neuvième manche pour éviter un balayage de trois parties. Le partant Chris Flexen n'a pas gagné à ses 21 derniers départs, la plus longue série de l'histoire de l'équipe. Chicago a perdu 14 de ses 15 derniers matchs.
BOS : Wilyer Abreu et Connor Wong ont été les auteurs de circuits.
Minnesota 0 - Kansas City 2
MIN : Les Twins accusent 2,5 matchs de retard sur les Royals pour la deuxième place parmi les équipes repêchées.
KC : Michael Wacha (12-7) a alloué quatre coups sûrs en sept manches pour signer une 100e victoire en carrière alors que Garrett Hampson et Salvador Perez ont produit des points dans le balayage de cette série.
Seattle 10 - St. Louis 4
SEA : Randy Arozarena et Jorge Polanco ont frappé des circuits alors que les Mariners ont marqué cinq fois en première manche.
STL : Jose Fermin et Jordan Walker ont produit deux points chacun.
Detroit 9 - Oakland 1
DET : Parker Meadows, Kerry Carpenter et Trey Sweeney ont produit deux points chacun.
OAK : Trey Sweeney (3) a produit le seul point des A's avec un circuit.
San Francisco 7 - San Diego 6
SF : Matt Chapman (23), Jerar Encarnacion (3), Luis Matos (5) et Curt Casali (1) ont étiré les bras pour un circuit chacun.
SD : Jackson Merrill (23) et Xander Bogaerts (9) ont frappé des circuits.