Deux circuits pour Vinnie Pasquantino et un 20e pour Bobby Witt
Vinnie Pasquantino et Bobby Witt Jr. ont fait résonner leurs bâtons pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter facilement 7-1 sur les Tigers de Detroit, jeudi, dans l'un des cinq matchs au programme dans le Baseball majeur.
Pasquantino a frappé deux circuits, ses 13e 14e de la saison, et il a produit quatre points.
Quant à Witt, il a poursuivi son excellent travail au bâton avec son 20e circuit de la campagne et il a produit deux points. Sa moyenne au bâton s'établit maintenant à ,350.
Le circuit de Witt lui permet de fonder un nouveau groupe sélect, celui des auteurs de 20 circuits et de 20 buts volés à leurs trois premières campagnes dans le Baseball majeur.
Witt et Pasquantino ont frappé des circuits consécutifs en huitième contre Brenan Hanifee.
Il s'agissait du premier match de plus d'un circuit de Pasquantino et ce, dans le même stade où il a frappé son premier circuit en carrière, le 1er juillet 2022.
Freddy Fermin a produit l'autre point pour les Royals grâce à un simple en septième manche.
Detroit a perdu ses quatre derniers matchs. Durant cette séquence, les Tigers ont été dominés 25-5 au pointage.
Seth Lugo (13-5) a été dominant au monticule. L'artilleur n'a donné que quatre coups sûrs et un point mérité en huit manches de travail sur la butte. Il a aussi réalisé trois retraits au bâton et alloué un but sur balles.
Il montre un dossier de 7-0 avec une mpm de 1,31 en neuf départs contre les équipes de la division Centrale cette année.
Les choses ont été nettement plus difficiles pour Keider Montero (1-5) qui a été victime de quatre points mérités sur six coups sûrs en sept manches.
Le lanceur recrue est l'un de deux seuls partants des Tigers actuellement en santé.
Montero a particulièrement mal amorcé la rencontre alors qu'il a donné trois points aux Royals sur le premier circuit de la rencontre de Pasquantino.
Le seul point des Tigers est survenu sur un ballon-sacrifice de Bligh Madris en quatrième manche, ce qui a poussé Colt Keith à la plaque.
Le 1er chapitre aux Guardians face aux Orioles
David Fry et Jose Ramirez ont frappé des circuits de respectivement trois et deux points, et les Guardians de Cleveland ont corrigé les Orioles de Baltimore 10-3 lors du premier match de la série opposant deux meneurs de sections de l'Américaine, jeudi.
Bo Naylor a ajouté un circuit de trois points et les Guardians ont servi aux Orioles leur propre médecine, eux qui mènent le baseball majeur avec 172 circuits.
Trevor Rogers (2-10) a œuvré pendant quatre manches et un tiers à son premier match avec les Orioles après avoir été acquis des Marlins de Miami mardi. Le gaucher a alloué cinq points et six coups sûrs.
Ramirez a frappé son 28e circuit de la campagne en septième manche. Il a ainsi frappé la balle de l'autre bord de la clôture pour un troisième match de suite, une première depuis 2021.
Ben Lively (10-6) a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches pour devenir le premier lanceur des Guardians à obtenir 10 victoires cette saison.
Il s'agissait du premier match d'une série de quatre entre deux formations qui pourraient bien se retrouver en séries éliminatoires. Les Orioles ont amorcé leur plus long voyage de la campagne, eux qui se dirigeront ensuite à Toronto et à Tampa Bay.
Lane Thomas a frappé deux doubles à ses débuts à domicile avec les Guardians après avoir été échangé par les Nationals de Washington plus tôt cette semaine.
Anthony Santander a claqué son 32e circuit pour les Orioles, qui n'ont frappé que cinq coups sûrs.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Miami 2 - Atlanta 4
MIA : Le lanceur Max Meyer a retiré 7 frappeurs sur des prises en 5 manches.
ATL : Matt Olson, Austin Riley et Orlando Arcia ont récolté respectivement leur 18e, 15e et 10e coup de circuit de la saison.
St. Louis 4 - Cubs 5
STL : En 7 manches, Sonny Gray a retiré 9 frappeurs sur des prises. Paul Goldschmidt a quant à lui récolté son 17e circuit de la saison.
CHC : Seiya Suzuki (16e) et Cody Bellinger (11e) ont frappé les longues balles du côté des Cubs, qui ont marqué trois points en 9e pour l'emporter.
Colorado - Angels de LA
COL :
LAA :