Luis Gil encore étincelant; 15e circuit d'Aaron Judge
Luis Gil a accordé un coup sûr en 6,1 manches, Giancarlo Stanton et Aaron Judge ont frappé des circuits tôt dans la partie contre Luis Castillo et les Yankees de New York ont vaincu les Mariners de Seattle 5-0 jeudi, pour diviser les honneurs de cette série de quatre matchs.
Gil (6-1) a retiré ses neuf premiers frappeurs avant de céder un simple à l'avant-champ à J.P. Crawford en quatrième. Le droitier a retiré huit frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles après avoir passé 14 joueurs des White Sox dans la mitaine samedi pour établir un record pour une recrue chez les Yankees.
Après le coup sûr de Crawford, Gil a retiré les six frappeurs suivants avant de donner deux buts sur balles en sixième. Après le but sur balles à Dylan Moore, Gil a reçu la visite de l'entraîneur des lanceurs Matt Blake et a terminé la manche en retirant Luke Raley avec une balle rapide de 97 mph.
En septième, Gil a retiré Mitch Garver sur un ballon à la piste d'avertissement, puis a été retiré de la rencontre. Le lanceur a quitté sous une ovation de la foule. Il a salué la foule en levant sa casquette alors qu'il se dirigeait vers l'abri.
Gil a remporté un cinquième départ consécutif. Il a accordé deux points mérités en 30,2 manches à ses cinq derniers départs.
Sa sortie permet aux Yankees d'établir un record d'équipe de onze départs consécutifs d'au moins cinq manches en accordant pas plus de deux points.
Clay Holmes est entré dans la partie avec les buts remplis en huitième manche et il a obtenu quatre retraits pour son 14e sauvetage à sa première apparition depuis un rare sabotage lors du premier match de la série lundi lorsqu'il a accordé quatre points en neuvième manche dans une défaite de 5-4.
Stanton a donné l'avantage aux Yankees en deuxième manche en frappant un circuit de 445 pieds par-dessus le Monument Park au champ centre. Il s'agissait de son sixième circuit en 14 matchs.
Judge a porté le pointage à 2-0 en troisième avec un circuit dans l'enclos des releveurs des Yankees au champ centre droit pour son 15e circuit. Il s'agissait de son neuvième circuit en 17 matchs.
En incluant les séries éliminatoires, les Yankees ont une fiche de 36-4 lorsque Judge et Stanton frappent un circuit dans un même match.
Juan Soto a ajouté un simple pour un point en septième avant qu'Alex Verdugo et Anthony Rizzo ne frappent des ballons-sacrifices.
Castillo (4-6) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches. Le droitier a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
San Francisco 7 - Pittsburgh 6
SF : Heliot Ramos (2) a frappé un circuit. Matt Chapman a produit trois points.
PIT : Joey Bart (4) a frappé un grand chelem. Andrew McCutchen (7) a étiré les bras pour un circuit en solo.
Texas 2 - Philadelphie 5
TEX : Adolis García (12) a été l'auteur d'un circuit.
PHI : J.T. Realmuto (7) et Nick Castellanos (5) ont frappé des circuits en solo.
San Diego 6 - Cincinnati 4 (10 manches)
SD : Un double de Fernando Tatis et un ballon-sacrifice de Jake Cronenworth en 10e ont produit les points de la victoire.
CIN : Nick Martini (4) a étiré les bras.
Atlanta 3 - Cubs de Chicago 0
ATL : Jarred Kelenic (3) a été l'auteur d'un circuit.
CHI : Chadwick Tromp a obtenu deux des six coups sûrs de son équipe.
Colorado 9 - Oakland 10 (11 manches)
COL : Jake Cave et Brenton Doyle ont frappé un simple pour un point alors qu'un double de Brendan Rodgers a fait marquer deux points dans une poussée de 4 points en onzième.
OAK : Les A's ont comblé deux retards de quatre points pour gagner. Un banal but sur balles à Tyler Soderstrom a donné la victoire aux A's en 11e. J.D. Davis (4) et Daz Cameron (1) ont frappé des circuits. Abraham Toro a obtenu un coup sûr et marqué le neuvième point des siens en six présences.
Baltimore 8 - White Sox de Chicago 6
BAL : Jorge Mateo homers (3) a frappé un circuit de trois points. Anthony Santander (8) a également réussi une longue-balle.
CHI : Le match s'est terminé sur un double jeu sans assistance - sur un ballon à l'avant-champ - de Gunnar Henderson suite à un contact avec Andrew Vaughn, qui était au deuxième but.