Les Yankees et les Dodgers sont champions de leur division
Giancarlo Stanton a produit quatre points et les Yankees de New York ont été déclarés champions de section dans l'Est de l'Américaine, jeudi, résultat de leur victoire de 10-1 contre les Orioles de Baltimore.
Les New-Yorkais peuvent donc passer directement au deuxième tour des séries. Stanton a cogné un double de trois points et un circuit en solo.
Aaron Judge a cogné une 58e longue balle, un sommet dans les grandes ligues. Il a envoyé une balle au-delà des clôtures dans un cinquième match d'affilée. Il en est à 144 points produits, le plus haut total dans le baseball majeur depuis 2008, quand Ryan Howard en a récolté 146.
Alex Verdugo a aussi frappé un circuit pour les Yankees, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.
L'équipe va entamer les séries le 5 octobre, à la maison. La saison régulière se termine le 29 septembre.
Gerrit Cole (8-5) a alloué deux coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs au bâton. Le gagnant du Cy Young de l'Américaine en 2023 a effectué 101 tirs.
Les Yankees et les Guardians de Cleveland luttent pour obtenir l'avantage du terrain tout au long de leur parcours en séries.
La fiche des New-Yorkais est 93-66, celle des Guardians 92-67. Le bris d'impasse irait en faveur des Bombardiers du Bronx. Les Yankees ont été absents des séries l'an dernier, et ce pour la première fois depuis 2016.
Corbin Burnes (15-9) a accordé un point et deux coups sûrs en cinq manches, retirant neuf frappeurs sur des prises.
L'Ouest de la Nationale appartient toujours aux Dodgers
Will Smith et Andy Pages ont frappé des circuits de deux points pour aider les Dodgers de Los Angeles à confirmer leur titre de la division Ouest avec une victoire de 7 à 2 sur les Padres de San Diego.
Les Dodgers termineront au premier rang de la division pour la 11e fois lors des 12 dernières campagnes. Les Dodgers profiteront donc d'une semaine de congé pour amorcer les séries.
Les Dodgers ont remporté deux des trois matchs face aux Padres et se rendront au Colorado pour une série de trois matchs afin de conclure la saison régulière.
Smith a créé l'égalité d'un seul élan avec un circuit de deux points aux dépens de Joe Musgrove en septième manche. Kike Hernandez est venu croiser le marbre après une erreur pour donner les devants aux Dodgers pour la première fois du match.
Mookie Betts a ensuite produit deux autres points en septième avec un simple. Pages a fermé les livres avec une claque de deux points en septième.
Shohei Ohtani a connu un autre fort match avec trois coups sûrs, dont un double. Malgré deux simples. Ohtani n'a pas tenté de vol de but dans cette rencontre. Il avait pourtant réussi huit larcins à ses sept derniers matchs.
Cette victoire contre les Padres a été gâché par une blessure apparente au joueur vedette Freddie Freeman, qui a quitté le match après avoir heurté maladroitement Luis Arraez et le premier coussin en essayant d'éviter d'être touché pour le deuxième retrait de la septième manche. Freeman s'est agrippé la jambe droite avant de quitter le terrain en boitant.
Les Tigers font un pas de plus vers les séries
Justyn-Henry Malloy a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en huitième et les Tigers de Detroit ont fait un pas de plus vers les séries, jeudi, l'emportant 4-3 devant les Rays de Tampa Bay.
Les Tigers ont effacé un retard de 3-0, cheminant vers un cinquième gain d'affilée.
Dans la course aux trois places additionnelles en séries dans l'Américaine, les Tigers ont pris une avance de deux matchs et demi devant les Twins du Minnesota.
Les Tigers et les Royals de Kansas City sont dans l'impasse au deuxième rang de cette course. Les Royals ont gagné 7-4 à Washington jeudi, contre les Nationals. Les Tigers ont perdu une seule fois depuis 10 rencontres.
« Nous croyons en nos possibilités, a commenté le gérant A.J. Hinch. Que vous appelez ça un élan, de la magie ou des bonnes vibrations, nous sommes preneurs et nous en voulons plus. »
En déficit 3-0, les Tigers ont commencé à remonter la pente en sixième: Colt Keith a frappé un triple d'un point, puis Kerry Carpenter a ajouté un simple d'un point.
En huitième, Keith a égalé le score avec un simple d'un point. S'amenant comme frappeur suppléant, Malloy a enchaîné avec un ballon sacrifice au champ centre, permettant à Matt Vierling de croiser le marbre.
Vierling avait soutiré un but sur balles, après un simple de Riley Greene aux dépens de Garrett Cleavinger (7-5).
Green a ensuite avancé d'un but sur un mauvais lancer de Cleavinger, avant le simple égalisateur de Keith.
« Nous avons beaucoup d'énergie en ce moment, a dit le deuxième but Keith, une recrue. Nous avons beaucoup de talent. J'adore jouer avec ces gars-là. »
Beau Brieske (4-4) a lancé en septième et en huitième, puis Jason Foley a mérité un 27e sauvetage.
Il y avait 27 867 partisans au Comerica Park. La dernière présence des Tigers en séries remonte à 2014. Ils ont alors été balayés en trois matches au premier tour, par les Orioles de Baltimore.
À Washington, Salvador Perez a produit un 104e point, Hunter Renfroe a cogné un circuit et les Royals ont obtenu une troisième victoire. Perez a frappé deux simples, dont un pour un point.
Adam Frazier a brisé l'égalité de 4-4 avec un simple de deux points en neuvième, en tant que frappeur suppléant.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Milwaukee 5 - Pittsburgh 2
MIL : Brice Turang a produit deux points pour les Brewers, qui ont totalisé 14 coups sûrs.
PIT : Bryan De La Cruz (21) a produit les deux points des Pirates avec un circuit de deux points.
Kansas City 7 - Washington 4
KC : Hunter Renfroe (14) a été l'auteur d'un circuit dans ce balayage par les Royals. Le partant Kris Bubic (1-1) n'a pas donné de point en huit manches.
WAS : Luis García (17) a frappé un circuit de trois points.
Angels de LA 0 - White Sox 7
LAA : Logan O'Hoppe a obtenu deux des six coups sûrs de son équipe.
CHW : Andrew Vaughn et Lenyn Sosa ont produit deux points chacun pour éviter aux White Sox d'établir un nouveau record de médiocrité avec une 121e défaite.
Miami 8 - Minnesota 6 (13 manches)
MIA : Otto Lopez a produit un gros point avec un double en 13e manche. Il a également réussi son 20e but volé.
MIN : trois coups sûrs, dont un circuit, pour Carlos Correa.
St. Louis 8 - Colorado 10
STL : Charlie Blackmon (12) a étiré les bras pour un circuit.
COL : Lars Nootbaar (11), Paul Goldschmidt (22), Iván Herrera (5) et Pedro Pagés (7) ont frappé des circuits.
Mets NY - Atlanta (match reporté)