Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gunnar Henderson s'amuse, les Orioles passent le balai

Gunnar Henderson Gunnar Henderson - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Quand Gunnar Henderson a expédié le premier lancer du match du partant Ryan Pepiot à 430 pieds de la plaque, c'était assurément un présage de ce qui attendait Pepiot et les Rays de Tampa Bay lundi soir.

Henderson a frappé trois coups sûrs en plus de croiser la plaque trois fois pour permettre aux Orioles de signer une victoire de 5-2 et compléter le balayage de la série de quatre rencontres.

Henderson a été efficace contre les Rays en frappant sept coups sûrs, dont deux circuits, en plus de croiser la plaque huit fois. Avec 21 longues balles cette saison, Henderson pointe au deuxième rang des Majeures à ce chapitre, derrière les 24 circuits d'Aaron Judge.

Ryan O'Hearn a également contribué aux succès offensifs des Orioles en plaçant trois balles en lieu sûr, en plus de produire trois points.

Au monticule, Corbin Burnes a fourni une bonne sortie avec sept manches de travail, lors desquelles il a permis cinq coups sûrs et deux points non mérités. Burnes a aussi passé six frappeurs dans la mitaine.

Pepiot a connu plus d'ennuis, allouant neuf coups sûrs et quatre points en six manches. Il a toutefois passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Malgré le circuit de Henderson dès le premier lancer du match, Baltimore tirait de l'arrière par un point après deux manches, résultat d'un circuit d'Alex Jackson.

James McCann a toutefois créé l'égalité avec un circuit dès la troisième manche, puis O'Hearn a permis aux Orioles de filer la victoire en produisant des points avec un double en cinquième manche et un simple en septième manche.

Raleigh a le sens du spectacle

Cal Raleigh a brisé une égalité de 4-4 en fin de neuvième manche avec un grand chelem pour offrir une victoire de 8-4 aux Mariners de Seattle contre les White Sox de Chicago.

Les Mariners avaient précédemment rempli les sentiers grâce à deux buts sur balles ainsi qu'un simple. Lorsqu'il s'est amené au bâton avec un seul retrait, Raleigh a expédié le lancer de Jordan Leasure à 383 pieds de la plaque pour jouer les héros.

Leasure a terminé le match avec deux coups sûrs et quatre points accordés en seulement deux tiers de manche de travail.

Il n'est toutefois pas le seul releveur à avoir connu des ennuis lundi soir. Venu en relève en huitième manche, Michael Kopech a permis quatre coups sûrs et trois points en deux tiers de manche également.

En fait, les White Sox menaient 4-0 après leur tour au bâton en début de huitième manche. Après n'avoir accordé que quatre coups sûrs en sept manches jusque là, le partant Erick Fedde a permis un circuit à Dominic Canzone, qui a réduit l'écart à 4-1.

L'arrivée dans le match de Kopech n'a toutefois pas aidé la cause des White Sox par la suite, eux qui ont vu les Mariners ajouter trois points en huitième manche pour créer l'égalité 4-4.

Raleigh a mis fin au débat la manche suivante.

C'est la 24e fois de la saison que les White Sox ont une avance dans un match et finissent par s'incliner.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Colorado 0 - Minnesota 5
COL :
Le partant Dakota Hudson a subi une huitième défaite en dix décisions. Il a donné un point mérité et quatre coups sûrs en 6,1 manches.
MIN : Royce Lewis (4) a été l'auteur d'un circuit de deux points. Christian Vasquez, Carlos Correa et Trevor Larnach ont produit un point chacun.

Yankees de NY 4 - Kansas City 2
NYY :
Jose Trevino a produit deux points des Yankees. Carlos Rodón a porté sa fiche à 9-2.
KC  : Freddy Fermin et Bobby Witt ont produit les points. Le partant Seth Lugo n'a subi que sa deuxième défaite en onze décisions.

Oakland 1 - San Diego 6
OAK :
Abraham Toro a fini le match 0/4. Le partant des Athletics Joey Estes a permis huit coups sûrs et trois points en cinq manches.
SD  : Jake Cronenworth et Fernando Tatis Jr. ont frappé la longue balle dans la victoire.

Houston 3 - San Francisco 4 (10 manches)
HOU :
Jose Altuve et Jake Meyers ont chacun frappé deux coups sûrs.
SF  : Des simples Brett Wisely, Patrick Bailey et Austin Slater en fin de 10e manche ont permis aux Giants d'inscrire trois points et de triompher.