Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Édouard Julien sort de sa torpeur dans un gain des Twins

Édouard Julien Édouard Julien - Getty
Publié
Mise à jour

Édouard Julien a cogné deux simples et croisé le marbre à deux reprises pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Royals de Kansas City 6 à 5.

Le Québécois a également soutiré un but sur balles et a donc atteint les sentiers à ses trois apparitions au bâton. Il s'agit d'un premier match de deux coups sûrs pour Julien depuis le 12 mai dernier.

Longtemps utilisé comme premier frappeur dans l'alignement du gérant Rocco Baldelli, Julien a été relégué au huitième rang au cours des deux derniers matchs. Avant le match contre les Royals, le joueur de deuxième but de 25 ans avait frappé un seul coup sûr à ses 25 dernières présences au bâton, faisant chuter sa moyenne au bâton à ,199. Son match de deux coups sûrs lui permet de la faire grimer à ,209.

Julien est venu marquer une première fois sur un long circuit de deux points de Jose Miranda au champ centre. En cinquième, alors que Julien et Willi Castro étaient sur les sentiers, Travis Larnach a étiré les bras pour la quatrième fois de la saison et a permis aux Twins de prendre les devants 5 à 0.

Vinnie Pasquantino a cogné un simple productif en sixième pour réduire l'écart à quatre points, mais Alex Kiriloff a redonné une priorité de cinq points aux Twins avec un simple.

Les Royals ont rendu les choses intéressantes en neuvième manche. Après avoir inscrit quatre points, Bobby Witt Jr s'est présenté au bâton contre l'as releveur des Twins Jhoan Duran avec deux coureurs en position de marquer. Witt n'a pas été en mesure de capitaliser et a frappé un faible roulant à Duran pour mettre fin au match.

Alec Marsh (4-2) a subi la défaite après avoir accordé cinq points sur cinq coups sûrs et sept manches de travail. Il a tout de même retiré sept frappeurs sur des prises.

Dans le camp des gagnants, Joe Ryan (4-3) a été étincelant au monticule. Le droitier a alloué un seul point en sept manches et a passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Ailleurs dans le Baseball majeur

Boston 3 - Baltimore 11
BOS :
Romy Gonzalez a produit tous les points de son équipe avec un triple en huitième pour vider les buts.
BAL : Kyle Stowers a frappé trois coups sûrs et il a produit quatre points. Ryan O'Hearn a aussi frappé trois fois en lieux sûrs.

Cubs de Chicago 1 - Milwaukee 5
CHI :
Patrick Wisdom a produit le seul de son équipe avec un ballon-sacrifice en neuvième manche.
MIL : Willy Adames (8) a été l'auteur d'un circuit de trois points.

Cleveland 6 - Colorado 8
CLE :
Tyler Freeman a obtenu trois coups sûrs.
COL : Charlie Blackmon (2) a frappé trois coups sûrs, dont un circuit et il a produit quatre points.

St. Louis 1 - Cincinnati 3
STL :
Paul Goldschmidt (7) a produit le seul point des Cards avec un circuit.
CIN : Jeimer Candelario (6) a étiré les bras pour un circuit.

Washington 8 - Atlanta 4
WAS :
CJ Abrams (9) a frappé un circuit pour les Nationals, qui ont obtenu 15 coups sûrs. Luis García a été le seul régulier à ne pas avoir frappé en lieux sûrs.
ATL : Adam Duvall (5) a obtenu un circuit.

Philadelphie 4 - San Francisco 8
PHI :
Kyle Schwarber (10) a produit deux points à l'aide d'un circuit.
SF  : Mike Yastrzemski, Brett Wisely et Heliot Ramos ont produit deux points chacun.

Miami 1 - San Diego 2
MIA :
Jazz Chisholm Jr. (8)  a frappé un circuit.
SD  : Donovan Solano (1) a étiré les bras pour son premier circuit de la saison.Jake Cronenworth a produit le point gagnant avec un but sur balles avec les sentiers tous occupés en septième manche.

Houston 2 - Seattle 3
HOU :
à son retour dans les Majeures après un séjour de près d'un mois dans les ligues mineures, Jose Abreu a frappé un coup sûr et produit un point. 
SEA : Julio Rodriguez a cogné deux coups sûrs et volé deux buts dans la victoire des Mariners. 

Dodgers de LA - Mets de NY  (match reporté)