Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elly De La Cruz montre pourquoi il est « le joueur le plus excitant »

Elly De La Cruz Elly De La Cruz - PC
Publié
Mise à jour

Plus tôt lundi, l'informateur Jeff Passan a partagé un segment d'entrevue dans lequel le flamboyant Elly De La Cruz disait être le joueur le plus excitant du baseball majeur.

Et il est passé de la parole aux actes en soirée.

Une spectaculaire performance de l'arrêt-court de 22 ans a permis aux Reds de Cincinnati de vaincre les Marlins de Miami par la marque de 10-3.

De La Cruz a obtenu quatre coups sûrs, tous pour plus d'un but, en plus de produire trois points et de croiser la plaque trois fois également. Il est devenu le plus jeune joueur des Reds à réussir quatre coups sûrs de plus d'un but dans un match depuis 1901

Impressionnant? En plus de deux doubles, De La Cruz a aussi frappé deux longues balles pour atteindre le plateau des 20 circuits pour la première fois de sa carrière.

De La Cruz n'a eu besoin que d'un seul lancer pour s'illustrer. Dès sa première présence au bâton, il a sauté sur l'offrande de Roddery Munoz pour expédier la balle à 411 pieds de la plaque et donner les devants 2-0 à Cincinnati.

Visiblement toujours affamé, De La Cruz a ensuite atteint les sentiers sur une erreur une troisième manche, avant d'ajouter des doubles en quatrième ainsi qu'en sixième manche.

Il a couronné une brillante performance offensivement avec un circuit solo de 428 pieds en huitième manche.

« Il y a encore beaucoup de choses à venir. C'est un plaisir de le regarder jouer tous les jours. Ses succès commencent par son approche et la façon dont il travaille et essaie de s'améliorer », a déclaré le gérant des Reds, David Bell, à propos de De La Cruz.

Le LoanDepot Park a aussi été le théâtre du plus long circuit de la saison dans les Majeures. En fin de sixième manche, Jesus Sanchez a délivré les Marlins offensivement avec une bombe de 480 pieds.

Avant Sanchez, Jorge Soler avait frappé un circuit de 478 pieds au mois de juillet, au Colorado.

Dans le revers, le Québécois Otto Lopez a placé deux balles en lieu sûr.

Le partant des Reds Nick Martinez n'a alloué que quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Au monticule pour les Marlins, Munos a été retiré du match après avoir permis sept coups sûrs et six points, dont seulement quatre mérités, en trois manches et deux tiers de travail.

Autre longue balle de Chapman

Matt Chapman a frappé un circuit dans un troisième match consécutif pour aider les Giants de San Francisco à battre les Nationals de Washington par la marque de 4-1.

Grâce à cette neuvième victoire en 12 rencontres, les Giants jouent maintenant pour ,500 (57-57) pour la première fois depuis le 1er juin. 

Auteur d'un blanchissage à son précédent départ, Logan Webb (9-8) a accordé seulement quatre coups sûrs et un point mérité en cinq manches et deux tiers au monticule, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le releveur Camilo Doval a passé dans la mitaine les trois frappeurs à lui faire face en neuvième manche pour signer son 21e sauvetage de la saison.

Du côté des Nationals, Patrick Corbin (2-12), qui tentait de remporter le 100e match de sa carrière, a alloué quatre points sur sept coups sûrs en six manches de travail.

En troisième, Chapman a réussi aux dépens de Corbin son 18e circuit de la saison, ce qui a procuré une avance de 4-0 aux Giants.

Tyler Fitzgerald a produit l'autre point des gagnants avec un circuit en solo en première manche. 

Au cours de ses 12 derniers matchs, Chapman frappe pour ,378 (17 en 45), avec quatre doubles, cinq circuits et 11 points produits. 

Webb a maintenu un jeu blanc jusqu'à la sixième manche. Un simple de James Wood a permis aux Nationals de s'inscrire au tableau.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Mets de NY 6 - St. Louis 0 (reprise du match du 8 mai dernier)
NYM :
Jeff McNeil (10) a été l'auteur d'un circuit en solo, son 6e depuis le mois de juillet,  alors que Tyrone Taylor a frappé un double de trois points en cinquième manche. Sean Manaea gagne deux parties de suite pour la première fois de la saison.
STL : Le partant Andre Pallante (4-6) a donné cinq points mérités sur cinq coups sûrs en 4,2 manches pour les Cards, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et 16 de leurs 24 derniéres parties face à des lanceurs partants gauchers.

Arizona 7 - Cleveland 6 (10 manches)
ARI :
Eugenio Suarez a produit le point gagnant sur un ballon sacrifice. Ketel Marte, Gabriel Moreno et Joc Pederson ont frappé des circuits.
CLE : José Ramirez et Andrés Giménez ont chacun placé trois balles en lieu sûr.

Minnesota 3 - Cubs de Chicago 0
MIN :
Bonne sortie pour David Festa dans la victoire, qui n'a accordé que deux coups sûrs en cinq manches en plus de passer neuf joueurs dans la mitaine.
CHC : Kyle Hendricks a alloué cinq coups sûrs et deux points en six manches lancées.

Boston 9 - Kansas City 5
BOS :
Meneur dans les Majeures pour les doubles, Jarren Duran en a ajouté un 35e à sa fiche, en plus de produire 3 points.
KC : Dans la défaite, Vinnie Pasquantino a cogné son 16e circuit de la saison. 

Houston 3 - Texas 4
HOU :
Amère défaite pour les Astros (57-54), qui ont bénéficié de 2 coups sûrs et 2 points produits de Jeremy Pena.
TEX : Josh Smith a joué les héros en fin de 10e manche en claquant un circuit de 2 points après 2 retraits.

White Sox de Chicago 1 - Oakland 5
CHW :
Les White Sox ont subi une 21e défaite de suite, la plus longue séquence du genre depuis les 21 revers des Orioles de Baltimore en 1988.
OAK : JP Sears (9-8) n'a permis que trois coups sûrs et un point en sept manches de travail.

Philadelphie 3 - Dodgers de LA 5
PHI :
Aaron Nola (11-5) a accordé huit coups sûrs et quatre points en six manches de travail.
LAD : Shohei Ohtani a placé deux balles en lieu sûr, dont son 34e circuit de la saison.