Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Rogers produit sept points dans un gain écrasant; 3 circuits de Soto

Jake Rogers Jake Rogers est accueilli au marbre par ses coéquipiers. - PC
Publié
Mise à jour

Jake Rogers a produit sept points, Matt Carpenter a frappé deux circuits à son retour d'une blessure au dos et le lanceur Tarik Skubal a remporté sa 14e victoire alors que les Tigers de Detroit ont facilement battu les Mariners de Seattle 15-1, mardi.

Rogers a produit deux points avec un double en troisième manche, a ajouté un grand chelem en quatrième et a réussi un double pour un point en sixième pour devenir le premier joueur des Tigers avec sept points produits depuis que Ryan Raburn a accompli l'exploit contre les White Sox de Chicago, le 25 juillet 2007.

Les 15 points des Tigers constituent un sommet cette saison. Ils ont aussi réussi un sommet avec 21 coups sûrs dans leur deuxième victoire consécutive et leur quatrième victoire en sept matchs.

Skubal a accordé un point sur trois coups sûrs en six manches. Le gaucher de 27 ans a retiré neuf frappeurs sur des prises, portant son total cette saison à 180, un sommet dans le Baseball majeur alors que le Joey Wentz a lancé les trois dernières manches pour son premier sauvetage en carrière en dépit de l'écart de points considérable.

George Kirby (8-9) de Seattle a connu son pire départ en carrière pour les points (11) et pour les coups sûrs (13) accordés en 3,2 de manches.

Les Tigers ont pris une avance de 1-0 en première manche lorsque Matt Vierling a commencé avec un simple et a marqué sur un coup sûr de Bligh Madris après deux retraits.

Detroit a marqué quatre points en troisième et six en quatrième.

Carpenter, qui jouait pour la première fois depuis le 26 mai, a frappé un circuit contre Kirby pour porter le pointage à 2-0 en troisième. Madris a ajouté un autre simple productif plus tard dans la manche avant de marquer sur le double de deux points de Rogers.

Un simple de Mitch Haniger a permis aux Mariners de s'inscrire au tableau en quatrième, mais Carpenter a frappé un circuit de deux points pour porter la marque à 7-1.

Javier Baez a ajouté un circuit de deux points contre Troy Taylor dans une sixième manche de quatre points.

En fin de partie, les Mariners ont désigné le joueur d'arrêt-court Luis Rivas pour aller lancer et il a été l'un des meilleurs lanceurs de son équipe, n'accordant aucun point et qu'un coup sûr.

Juan Soto fait tout le travail

Juan Soto a frappé trois circuits dans le même match pour la première fois de sa carrière et les Yankees de New York ont tenu bon pour l'emporter face aux White Sox de Chicago.

Chicago avait trois joueurs sur les sentiers en fin de neuvième manche pour tenter de revenir dans le coup, mais l'équipe hôte a finalement baissé pavillon 4-1.

Soto a débuté avec un circuit de deux points au champ gauche face au partant Jonathan Carnnon en troisième manche. Il a ajouté une autre claque en solo à ses dépens en cinquième.

Quatre fois élu au Match des étoiles, le cogneur a frappé son 33e circuit de la saison en septième manche, cette fois contre le releveur gaucher Fraser Ellard, donnant les devants aux siens 4-0.

Avec une chance d'égaler une marque du Baseball majeur, Soto a ultimement hérité d'un but sur balles à sa dernière présence au bâton en neuvième manche.

Il est le troisième joueur des Yankees à frapper trois CC en une rencontre cette saison, après la recrue Ben Rice le 6 juillet contre Boston.

Matthews et les Twins servent une correction aux Royals

Zebby Matthews a été efficace pendant cinq manches à ses débuts dans le Baseball majeur et les Twins du Minnesota ont corrigé les Royals de Kansas City 13-3.

Matthews (1-0) a alloué deux points et cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq adversaires sur des prises. Le droitier de 24 ans a amorcé la saison dans le niveau A.

Matt Wallner et Jose Miranda ont sonné la charge contre le partant des Royals, Seth Lugo (13-7), qui a connu son pire départ de la saison. Max Kepler a cogné un circuit de trois points et Kyle Farmer en a ajouté un de deux points.

Les Twins ont gardé le rythme avec les Guardians de Cleveland, les meneurs de la section Centrale de l'Américaine. La formation du Minnesota accuse trois matchs et demi de retard alors que les Royals ont glissé à six parties.

Les Twins (67-52) et les Royals (65-55) occupent respectivement les deuxième et troisième positions des équipes repêchées de l'Américaine.

Les quatre premiers frappeurs du match ont atteint les sentiers contre Lugo, qui a effectué le plus court de ses 25 départs cette année. Tirant déjà de l'arrière 5-2, il a alloué trois coups sûrs et un but sur balles en cinquième manche avant d'être retiré du monticule.

Lugo a accordé huit points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Un des points n'était pas mérité en raison d'un mauvais relais du joueur de troisième but Maikel Garcia.

Christian Vázquez a aussi claqué une longue balle pour les Twins, qui ont réussi 15 coups sûrs, dont huit pour plus d'un but.

Les Twins ont remporté 18 de leurs 20 derniers duels contre les Royals au Target Field. Pendant cette séquence, ils ont dominé leurs rivaux 123-56 au chapitre des points marqués.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Washington 9 - Baltimore 3
WAS :
Ildemaro Vargas a produit trois points alors que James Wood a obtenu quatre coups sûrs.Andres Chaparro a frappé trois doubles à ses débuts dans le Baseball majeur. Il est la quatrième recrue à réussir trois doubles à son premier match en carrière et le premier depuis Nick Evans des Mets, le 24 mai 2008.
BAL : Anthony Santander (36) a été l'auteur d'un circuit.

Cubs 1 - Cleveland 2
CHC : 
Dansby Swanson a produit le seul point des Cubs avec un ballon-sacrifice.
CLE : Jhonkensy Noel (9) a étiré les bras pour un circuit. Il s'agit de son neuvième circuit en 32 parties depuis son rappel, le 26 juin.

Miami 5 - Philadelphie 0
MIA :
Jake Burger (23), dans un 4e match de suite ainsi que son 13e depuis la pause des étoiles, et Jesús Sánchez (15) ont frappé des circuits. Otto Lopez a produit un point à l'aide d'un simple.
PHI : Les Phillies ont été limités à quatre coups sûrs par les trois lanceurs des Marlins.

St.  Louis 1 - Cincinnati 4
STL :
Nolan Arenado (12) a produit le seul point des Cards avec un circuit.
CIN : Ty France (11) et Jeimer Candelario (19) ont frappé des circuits. Hunter Greene (9-4) a obtenu huit retraits au bâton en sept manches. Alexis Diaz a obtenu un 24e sauvetage, dont un 17e de suite.

Houston 3 - Tampa Bay 2
HOU :
Alex Bregman (19) et Jeremy Peña (11) ont obtenu des circuits pour les Astros, qui signent une 7e victoire de suite. Josh Hader a réalisé un 26e sauvetage en 27 chances.
TB  : Un simple de Josh Lowe et un roulant de Brandon Lowe ont produit les points des Rays, qui chutent sous la barre des ,500 (59-60),

Oakland 9 - Mets de NY 4
OAK :
Shea Langeliers (22) a frappé un circuit de trois points.
NYM : Pete Alonso a produit deux points et il a été retiré trois fois sur des prises, Paul Cady Blackburn a donné six points mérités en quatre manches alors que Jeff McNeil a aussi été retiré trois fois au bâton.

Texas 4 - Boston 9
TEX :
José Ureña (3-8) a donné six points mérités sur sept coups sûrs en 3,2 manches. Les champions de la Série mondiale se retrouvent dix matchs sous la barre des ,500 (55-65).
BOS : Connor Wong (11) a été l'auteur d'un circuit de trois points. Le partant Kutter Crawford a été parfait jusqu'en sixième manche.

Dodgers de LA 7 - Milwaukee 2
LAD :
Will Smith (16) et Shohei Ohtani (37) ont été les auteurs de circuits.
MIL : William Contreras (15) a frappé un circuit.

Colorado 3 - Arizona 4
COL :
Brendan Rodgers a touché la balle à 2 reprises en 4 occasions.
ARI : Jake McCarthy a frappé 3 coups sûrs en 5 présences au bâton qui ont produit 2 points.

Pittsburgh 0 - San Diego 3
PIT :
Bryan Reynolds a claqué la balle à 3 reprises.
SD  : David Peralta (5) a frappé un circuit.

Atlanta 4 - San Francisco 3
ATL :
Ramon Laureano et Travis d'Arnaud ont frappé respectivement leur 5e et 13e coup de circuit de la saison.
SF  : Tyler Fitzgerald a produit sa 13e longue balle de la saison.